Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-04-2010 21:22:59

katicat70
Membre
Lieu: vesoul
Site web

le kiwi et ses bobines.

bonjour a tou(tes)s,
je viens d'acquérir un kiwi de ashford, j'ai chercher réponse à ma question mais n'en n'ai pas trouvé... comme vous etes plusieures a en posséder peut etre pouvez vous m'aider.
j'ai un souci avec les bobines:
sur une bobine il y a une petite et un grande gorge. quand je passe le fil du frein sur la "grosse" gorge, pas de souci ca file!!!!! par contre quand je passe le fil du frein sur la "petite" gorge. là... problème les bobines frottent contre lépinglier. ca veut dire quoi? que je ne peut pas utiliser la bobine dans ce sens? l'épinglier n'est pas adapté???? dites moi si cela se passe comme ca chez macdonald euh chez vous!!! merci
katicat

#2 04-04-2010 22:35:25

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Site web

Re: le kiwi et ses bobines.

vu la forme de l'épinglier effectivement ça frotte , il ne m'est jamais venue a l'idée d'inverser la bobine..........bien que j'utilise en permanence l'épinglier jumbo avec petite ou grosse bobine, je mets toujours la petite bobine avec la petite gorge devant .............

Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

#3 05-04-2010 08:06:51

katicat70
Membre
Lieu: vesoul
Site web

Re: le kiwi et ses bobines.

ok, en fait comme avec le minstrel quand tu passes par la petit poulie ou la grosse ca change le ratio donc je pensais que c'était pareil pour celui ci.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr