Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voila, tout est dans le titre ! En faisant des recherches hier soir sur le net, je me suis aperçu que le symphony de kromski était nom seulement un double entrainement (je n'ai qu'un simple sur mon sonata ce qui explique ma tentation) mais qu'il avait aussi 2 pédales apparemment ? me suis-je trompé en traduisant les explications ? ou ai-je bien lu ?
Si certaine d'entre vous en possède un je serai intéressé par votre avis car je ne pourrai me passer de 2pédales, maintenant que j'y ai gouté et en plus il me plait beaucoup ! Mon anniversaire approchant
merci
C'est vrai que le symphony est superbe !! Un peu encombrant peut être ?
Sinon le Minstrel est aussi double entrainement et deux pédales.
Au fait et ton rouet d'occaz, tu l'as pris ?
Non je ne me suis pas laissé tenté par le rouet d'occaz mais si je me fais une cagnotte, je pourrais m'offrir le symphonie peut etre. Là le symphonie c'est vraiment pour le coté esthétique puisque pour le pratique j'ai comme toi le sonata !
@ Didinne
En allant voir sur le site de Kromski, j'ai vu la description du Symphonie (ainsi que l'image bien sûr). Il est magnifique en effet. J'ai fait une traduction grosso modo pour confirmer ce que tu as lu par rapport au double entraînement et pédales... mais il y a des détails importants.
Ce rouet a les détails que tous les fileurs apprécient parmi les produits Kromski - beaucoup de beau bois bien tourné, une attention au détail, et toutes les caractéristiques demandées par les fileurs. ... en commençant par une bonne taille de roue de 24" (60cm) - qui tourne sur un roulement à bille permettant de filer sans effort. La double pédale est bien étudiée pour de longue sessions de filage. L'épinglier est à double entraînement mais peut s'utiliser en tension écossaise pour filage en simple entraînement (sans coût supplémentaire). Les bobines peuvent se remplir jusqu'à 4 once (113gr) de fil et se placer sur n'importe quel rouet Kromski, si vous en faite la collection.
Il est relativement "large" pour ne pas reprendre le mot de Loutre... mais si tu as déjà un Sonata qui est plus compacte pour les voyages... cela n'est pas un problème. De plus, tu as déjà les accessoires de Kromski peut être - sauf que je lis sur le site que le Symphonie a, en accessoire, un épinglier Jumbo. (pour l'année prochaine )
Merci jacotte pour la traduction c ar effectivement je possède déjà le kit jumbo et le kit dentelle avec plusieurs bobines standard donc c'est plutot une bonne nouvelle pour les bobines ! coté pédales, merci de m'avoir confirmé ce que j'avais cru comprendre .
Bon si une utilisatrice veut me donner son avis ce sera super en plus de tout ces détails, pour le reste, Ya plus qu'a faire la cagnotte et préparer zhom doucement pour pas réveiller l'ours qui sommeil !
En fait c'est le même type de rouet que le Minstrel, sauf que lui a une grande roue déportée. Il est à mon avis, plus encombrant et moins stable, mais il a très belle allure.
Pour les bobines, ce sont toutes les mêmes pour tous les rouets.
Kromski a en projet un kit Jumbo pour le Minstrel aussi.
Merci sandrine pour les compléments d'explications. C'est vrai qu'il est très beau et comme j'ai essayé le minstrel à la rencontre et que je n'avais pas été conquise malgré mon intéret, je regarde plus du coté du symphony.
Par rapport au sonata sur les ratios, tu saurais me dire comment il se positionne ? Bin j'ai le jumbo et le dentelle pour le sonata, mais en normal il est comment en amplitude ?
Je te demande parce que tu es plus calée :alice:que moi sur le sujet
D'après mes souvenirs, comme la roue est plus grande, il "monte" davantage en ratios
Merki !