Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous(tes)!
Voilà, en lisant vos messages enthousiastes je me suis laissée tenter par la fabrication de fuseaux..et j'ai trouvé le filage si captivant qu'au bout d'un an il me fallait un rouet. Un manque avéré de finances pour m'offrir le Suzie sur lequel se serait porté mon choix ainsi qu'une tendance certaine pour les récup., assemblages et bidouillages en tous genres ...et le DOB est né dans un salon parisien! Quelle aventure! J'ai posté dans la galerie une photo de mon plateau à fromage monté sur chevalet de table...je passe la liste de tous les éléments hétéroclitesqui le composent. Le "dob-winder" est fait d'une bobine de film ancienne et de supports d'étagère en bois.
Un grand grand merci pour votre virus contagieux!!
Qu'elle originalité, je suis impressionnée, la récup c'est génial.
J'espère que tu pourras faire de beaux fils avec ton rouet et que tu auras du plaisir
C'est génial !!! Bravo !!!
Bravo Domi75 !
Ton rouet est digne d'être exposé dans un musée d'art Moderne ! et s'il fonctionne , c'est encore plus génial !
Il est génial ! bravo pour l'invention, en plus je le trouve très esthétique !
c'est génial ! il est beau en plus
Bravo, pour l'originalité et la récup !
Tu peux donner la liste de ce que tu as utilisé, c'est intéressant
Wow! je suis scotchée. Super belle récup et il est vraiment beau en plus, Félicitation.
Dernière modification par Monique (11-04-2010 18:30:43)
ra la la je suis scotchée !!!
Dernière modification par corinne013 (07-04-2010 00:47:46)
Chapeau Bas
C'est vrai qu'il a une superbe allure ce rouet !
il est super beau en plus!
Hou là là! Quel accueil chaleureux; merci +++
Pour Dodoh, voilà la liste des "ingrédients"(il se peut que j'en oublie)
plateau à fromage, chevalet de table, bobine de film, équerres en bois, roue de landau, patin glissdom, platine de roulement à billes, bobine de fil bois, bobine de fil plastique, bobine de filature,restes de contreplaqué, divers morceaux de tubes et profilés de métal, boulons, cintre de pressing, tuyau d'aquarium, corde mousse, poids de nappe, ressort, fil de lin...Je dois dire quand même que conception et réalisation ont été très laborieuses parceque tous ces objets n'étant pas à priori faits pour vivre ensemble il y a eu sans cesse des rajouts ou des retraits, qu'il m'a fallu du temps pour bien comprendre et pouvoir appliquer le mécanisme de la tension écossaise et surtout qu'il a fallu bricoler tout ça par terre dans un coin du salon en essayant d'éviter un irréparable "planchicide"!!
J'ai fait mes premiers essais; du masham gris de Florence et un mélange varié de nuances chaudes dont je mets la photo, histoire de prouver qu'il s'agit bien d'un rouet!
Très bonne journée!
Dernière modification par DOmi 75 (07-04-2010 08:49:49)
Quel bel écheveau !!! Et en plus il file à merveille ! Bravo à la bricoleuse et fileuse émérite !
Bravo une vrai réussite , tu peux te lancer dans la fabrication de rouets uniques et personnalisés maintenant
fabuleux !! le rouet et ton écheveau ;-) félicitations !!!
Merci pour les ingrédients... C'est vraiment un très beau travail... et il file à merveille ! Cet écheveau, on en croquerait ! Encore bravo !
Astucieux, ravissant, et fonctionnel... j'applaudis des mains et des pieds.
(il faut que je montre cette merveille à mon papounet histoire de le motiver pour m'en bricoler un)
Woiuhaw j'en reste "baba".
Il est beau et tu fais des fils superbes avec, bravo bravo... vraiment.
vraiment superbe:clap:
Quelle inventivité!
il est original et fait de beaux fils !!! génial !!!