Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
en irlande ! mais t'a plein de moutonsous la main alors ! en tout les cas bienvenue à toi souricette:bienvenue:
Maman_sylvie, ton orange au pelures d' oignon est magnifique, j' adore.
Bienvenue parmi nous, Souricette et bonne teinture.
Bonjour et bienvenue!
Je suis allée en Irlande, il y a deux ans, et j'ai, en vain, cherché de la belle laine. Des moutons, oui! Mais pas de laine...
Superbes !
je m'en vais dévaliser carrefour ! (depuis le temsp que je le dis)
quoi que, je pourrais demander à mon magazinzin bio...
Ma première soupe à l'oignon ; d'habitude je ne suis pas folle de ces nuances mais là , je ne suis peut-être pas trés objective parce que c'est mon premier, mais j'adore ce roux orangé Un peu d'auto satisfaction ca ne peut pas faire de mal hein ?
Bon en revanche, je ne ferais pas d'autosatisfaction en ce qui concerne le maniement des photos Sandrine, help !!!! je n'arrive pas à suivre ta méthode, ca vient peut-être de mon navigateur ? Je n'arrive pas à obtenir le bouton magique "afficher l'image "
Dernière modification par Sedna (07-04-2010 00:58:55)
Dans ta galerie tu mets ton curseur sur ta photo, tu cliques gauche avec ta souris et tu as : Copier l'adresse de l'image, tu cliques avec le bouton droit. Une fois ici, tu cliques sur l'icone d'images, puis tu appuies sur ctrl+v en même temps et tu valides
Jolie soupe
Oui très jolie soupe
Une très jolie soupe, en effet ! Autosatisfaction toute naturelle
Quelle gourde je ne passais pas du tout par la galerie, j'essayais de mettre la photo directement ici Merci de votre patience les filles, on va y arriver ...
Nouveau post ce soir, nouvelles photos aussi ; on verra
J' aime beaucoup quand cela fait plusieurs tons comme ça, Sedna.
coucou a tous,
bon ca approche bientot je grand jour pour la teinture a l'oignon de mon cote, mais j'ai toujours quelques tites question.
J'aime beaucoup ton orange du premier bain maman sylvie, je me demandais quel rapport poid laine/pelure d'oignon tu avais utilise. 1 kg de laine pour 1kg de pelure ??
sinon des question plus technique. En ce qui me concerne, j'ai l'intention de tisser la laine teinte pour en faire un pancho, du coup je me posais des questions au niveau du mordancage. Est-ce que le verre de vinaigre est supposer remplacer l'etape du mordancage qui est recommende dans d'autre recette (avec de la poudre d'alun et de la creme de tartre) ou bien est-ce qu'il est posible de combiner les deux pour plus d'adherence ?
Je n'ai pas d'autocuiseur, est-il envisageable d'essayer cette recette, si j'ai bien compris il faut juste que j'arrete le feu lorsque ca commence a fremir ??
Et enfin, Sur la sur la seule teinture au pelure d'oignon est-il necessaire d'utiliser des ustensisl qui ne serve pas a la cuisine (parce que la ca risque d'etre galere!!) si je n'utilise pas d'alun ou de tartre et si j'en utilise ?
Bon ca fait une bonne serie de questions, desoler !! J'ai passer temps de temps a file cette laine, ca me ferais mal au coeur si ca ne marchais pas... merci d'avance pour vos renseignement, toute aide est un plus !
souricette