Vous n'êtes pas identifié.
J'ai commendé sur internet des petite boules de laine, puis-je les carder en même temps que ma laine pour aire un fil de tweed?
Mais il faut que les petites boules ne soient pas trop formées sinon, elles ne prennent pas dans le fil.
Merci Tagace, je prend ton conseil, maintenant je ne sais pas encore ce que je vais reçevoir.
J'ai essayé et le résultat est très joli, malheureusement les petites boules sont ensuite tombées du fil, snif !
J' ai eu les même résultats que toi Mmm, je me suis dis que la prochaine fois je feutrerais un peu ma laine, après filage. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode?
J'ai lu dans un livre, que lorsque tu veux faire des petites boules ou intégrer des insertions autres. Tout se passe dans le cardage. On suggère de mettre du mohair. Un rang de mohair, un rang de bouboules, autres, un rang de mohair, autre et terminer avec un rang de mohair. Le mohair par ses fibres un peu plus longues retient les insertions. Mais, je ne l'ai pas essayé. Alors je voulais simplement partager l'information. Garance
moi j'ai juste le contraire,
je ne sais que faire le tweed,
je me suis dis c'est ta laine ,ta cardeuse (une louet de 20 cms.) ou je fais circler ma cardeuse trop vite.....
qué en pensez-vous?
Et si je feutrais légérement les ptits boules?
L' idée, c' est qu' il ne faut pas que les insertions de couleur, s' étirent au cardage.
La Laitière, c' est peut-être ce qui arrive, quand tu passe un peu vite au cardage. (?)
Mais passer de petites boules déjà feutré, sur la cardeuse, j' hésiterais, j' aurais peur d' abimer les aiguilles.
Une idée qui me vient, serais d' insérer de minuscule morceaux de couleur, légèrement feutrés entre chaque nappe déjà cardée, et de remouiller la nappe et la sécher avant de filer. C' est juste une hypothèse, mais ça me donne bien envi d' essayer ça, une de ces 4.
Si tu consulte cette discussion, je crois que tu pourras y trouver des réponses : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=2741
Voici des photos de mes essais que j'avais faits à l'occasion
c'est génial! je suis super impressionnée. Bon ce wwek -end j'essaye.
À oui, j' adore, Joce.
J'ai réalisé ce filage, il y environ deux ans.
Après avoir agrandi à l'écran de mon ordi un échantillon qui m'intéressait, j'avais compté combien il y avait points de couleur dans un carré de 10 cm de côté... un petit calcul, puis j'avais tenté d'en faire autant sur mes nappes de laine.
Les mèches de couleur ainsi mises en sandwich entre deux nappes de laine, j'ai séparé la nappe en petites bandes dans le sens de la longueur et lors du filage, au passage des petites boules de couleur, j'essayais de faire en sorte qu'elles demeurent sur le dessus du fil afin de les mettre en évidence dans mon fil.