Vous n'êtes pas identifié.
Je me suis fait la main sur deux écharpes en dentelle :
Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat avec les laines choisies (du commerce), mais ça m'a permis de voir que je me débrouille en dentelle aux aiguilles et elles ont plues à leurs destinataires. Il s'agit du modèle gratuit Yarn Closet’s Leaf Scarf de Lankokomero
Et maintenant, je crois que je vais passer à un châle ;-)
Oh ben dis donc, quelle "main"
Ben oui très jolies Loar Zour une main de maitre...
très beau et je retrouves les petits jetés sur l'endroit et l'envers j'adore ça, j'en mettrais partout
Ils sont super tes foulards, je ne sais ce que tu leurs trouve d'insatisfaisant ! En plus le modèle est super, merci pour le lien, ce blog a l'air super. Et hop, un autre prétendant dans la file d'attente des mes projets
Ces foulards me font penser au Branching out.
Elideneige, merci ; je crois que c'est parce que j'aurais aimé un fil plus soyeux, mais je n'en ai pas, je suis sûre que le résultat m'aurait plus davantage. Néanmoins, le principal est qu'elles ont plu à ma maman et une de mes soeurs qui étaient ravies.
Merci pour le modèle Branching out, ça me plaît beaucoup.
Belles ces écharpes... je comprends qu'elles aient plu à leurs destinataires
Très délicat, Loar Zour, j' aime beaucoup.
tres mignon bravo
Joli modèle, mais peut-être seras-tu plus satifaite de tes écharpes une fois bloquées, cela mettra le motif dentelle en valeur.
bravo!
Merci beaucoup !
Momglouglou a écrit:
Joli modèle, mais peut-être seras-tu plus satifaite de tes écharpes une fois bloquées, cela mettra le motif dentelle en valeur.
bravo!
Alors, je me suis demandée si il fallait bloquer les écharpes ? Bon, je n'aurais pas eu le temps de le faire avant de partir, donc aucun regret, mais pour les prochaines je le saurai, merci Momglouglou :-)
Tu peux essayer un petit coup de fer léger. Ca ne replacera pas un blocage dans les règles de l'art mais, ça ouvrira un peu ton motif.
D'accord, merci !
Je suppose qu'on trouve un post ici sur le "blocage dans les règles de l'art" comme tu dis ?
Je ne sais pas, moi pour bloquer je laisse tremper mon tricot 15-20 min dans l'eau, je l'essore en le roulat dans une serviette, après je pose une serviette type drap de bain sur un lit et là j'épingle mon tricot en le tendant au maximum et en mettant des épingles tous les 3-4 cm et je laisse sècher. si le tricot est bien essoré, le lendemain c'est sec, il suffit d'enlever les épingles.
Bon eh bien, c'est un peu ce que je pensais, merci à toi :-)
Je fais pareil mais j'essore dans une essoreuse à salade, et ensuite je fixe sur des plaques de mousses decathlon.
Tes écharpes sont superbes, je note le lien !
Pas bête le coup de l'essoreuse à salade !
Merci :-)
Je ne laisse même pas tremper, personnellement.