Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-04-2010 10:28:47

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique

vermine!

Bonjour,

J'ai visité hier l'abbaye de Montivillier près du havre.  j'ai pu admirer des plafonds en bois qui étaient peints avec des teintures naturelles pour les "protéger de la vermine".  il y avait du rouge et du jaune.

Est-ce que la teinture naturelle a le même effet avec la laine?

#2 15-04-2010 18:54:23

Monique
Membre
Lieu: Québec

Re: vermine!

Non, je ne crois pas Joëlle2.  Pour protéger les laines contres les mites, vaux mieux utiliser des huiles essentielles tel l' eucalyptus, ou de lavande, appliquées sur un chiffon et non pas sur la laine elle-même et le mettre dans le contenant de fibre.. wink

#3 16-04-2010 01:44:54

Jacotte33
Membre
Lieu: Vancouver BC
Site web

... ou des morceaux de bois de cèdre dans le placard à laine.

Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux... ce n'est pas forcément le pot qui est vide.

#4 16-04-2010 21:50:02

Mamline
Membre
Lieu: Seraing
Site web

Lors de ma formation guide-nature, on nous a expliqué que les plafonds dits "à caissons" des grands édifices étaient construits en bois de châtaigniers, bois réputé pour repousser les araignées et leurs magnifiques ouvrages de dentelle.
Ah…je crois que je signerai volontiers pour des plafonds pareils, moi qui habite à l’orée d’un bois et qui dois souvent ôter ces magnifiques œuvres d’art des encoignures plafonesques…

La vie ce n'est pas attendre que les orages passent... C'est apprendre comment danser sous la pluie.....( tout depend de l'intensite de la pluie.)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr