Vous n'êtes pas identifié.
Je vais reçevoir de la laine brute de mouon Hampsher, est - ce que c'est une belle qualité de toison?
Malheureusement, je ne connait pas... Tu nous dira, Esther.
Ah! oui, il m'a réservé la laine des ces agnelles de l'année passée et il ne me met que les beaux morceau, je me réjouis de la voir arrivée.
Car y faut bien avouer ici en belgique y a pas grand chose en mouton.
merci Monique de ton aide.
Oh vous avez le roux Ardennais, moi je l'aime bien ce mouton
ah! oui, je le trouve un peu reche, mais peut être je me trompe!
le hampshire est fort court, mais généralement doux, pas super facile à travailler, très gonflant
Je confirme ce que dit Florence, sauf pour la douceur pour ceux que j'ai testés : elle est aussi douce ou aussi rèche (suivant l'échelle de valeur de chacun) que les autres laines locales. Je suppose que dans leur région d'origine la laine est plus belle. Moi j'ai testé la version normande.
Dernière modification par marie-claire (07-04-2010 20:40:07)
J'en ai du pas si court que ça (7-8 cm). Il est blanc, doux et gonflant, j'adore.
Ahhhh! je me réjouis de voir ça.
Pour le gonflant ça me plait.
Dernière modification par Esther (08-04-2010 19:25:34)
Elle est vraiment propre, on dirais qu'elle a déjà subi une traitement de nettoyage. Il ne sera pas difficile de bien la nettoyer. De plus à voir comme ça, elle semble être bien douce. Personnellement, je préfère faire moi-même le lavage de ma laine.
Profite bien de ta laine!
C'est déjà beaucoup plus propre que le toison que j'ai lavé aujourd'hui .........un Leicester Longwool !
Dernière modification par Mary (19-04-2010 00:12:40)
Il semble que le Hampshire soit un mouton à duvet. Alors, voilà la douceur, c'est confirmé
Effectivement à voir cela parait très doux façon duvet mais faut tater ! tu nous diras quand tu l'auras reçu. Bon amusement
elle m'a l'air tout à fait bien cette toison, tu va bien t'amuser
Elle est vraiment propre et m' a l' air bien douce. Amuses-toi bien, Esther. tu nous en
donnera des nouvelles.
hummm... du bonbon
Bon amusement... je voudrais voir la suite.
Je dois la reçevoir jeudi, on verra ce qu'il en est.