Vous n'êtes pas identifié.
Il était une fois une mèche déjà teinte pile poil dans les tons qu'aime ma maman... Je me mis donc en tête d'en faire un fil très fin pour lui faire un joli châle pour la fête des mères.
Après avoir beaucoup beaucoup pédalé, j'ai obtenu ceci :
Puis je l'ai retordu en 2 brins de peur qu'il ne soit trop épais en Navajo, même si j'ai beaucoup hésité car je voulais garder les séquences de couleurs :
Et j'ai obtenu un fil de 910m/90g... J'étais contente, car cette longueur de fil m'ouvrait de nouveaux horizons châlesques... seulement voilà, j'ai choisi le Vernal Equinox Shawl Surprise et je ne trouve pas ça très joli, le fil est trop fin (à mon avis) pour ce modèle et les motifs ne se voient pas bien... Auriez-vous des modèles à me conseiller pour ce genre de fil ou est-ce que je devrais me résigner à le tricoter en double (ce qui m'embêterait car j'aurais aussi bien pu moins pédaler dès le départ et le filer plus épais et en plus si je dois en filer encore plus je ne serai jamais prête pour la fête des mères !!!)...
Merci d'avance pour vos conseils !
Je ne serai pas de bon conseil et je regrette parce que ce fil est divin !
J'aime ton fil
Ce fil est très beau je trouve, quelle est cette matière ?
moi, j'en ferais un châle avec motif très simple, car un trop compliqué ne se verra pas bien sur ce genre de fil.
si tu choisis un modèle simple, tu peux aussi faire le nombre de répétitions du motif que tu veux, jusqu'au bout de ton écheveau, ou jusqu'à la taille qui te plait.
Un "shetland triangle" par exemple, ou une étole simple en "feather & fan" mettra ce très beau fil en valeur, je crois.
Ou dans le style simple et répétitif il y a aussi le Luna Moth Shawl ça pourrait être pas mal, non ?
histoire d'être particulièrement difficile : je n'aime pas les trucs trop répétitifs, je m'ennuie...
Aaaah, moi pareil ! Donc laisse tomber le Luna Moth Shawl, j'ai cru que j'allais me pendre sur la fin
Le Luna Moth Shawl est beau en effet Flora, mais comme tu dis il est très répétitif.
Esperluette, as-tu vu le Swallowtail Shawl sur Ravelry? Il y a trois motifs, un simple pour la majeure partie, puis la bordure en a deux. Le tout est très joli et tu peux aussi faire la partie principale de la longueur que tu veux (car celui dans le patron n'est pas très grand). C'est un patron gratuit que tu peux télécharger ici (dans le paragraphe qui porte son nom).
ps. j'ai oublié de mentionner combien ton fil est superbe
Dernière modification par Jacotte33 (24-04-2010 18:18:36)
@ esperluette, tu peux aller ici C'est un blog magnifique, je ne sais dans quelle langue, mais heureusement, si tu comprends l'anglais, c'est traduit la plupart du temps. Il y a des châles de toutes beauté. Des gratuits et des payants.
C'est vrai que les modèles présentés sont magnifiques, c'est d'ailleurs en parcourant ce blog que j'ai eu mon coup de coeur pour le Vernal Equinox shawl. J'aime aussi beaucoup le Swallowtail, mais finalement en parcourant Ravelry, je me demande si un "simple" Shetsoie ne serait pas encore le mieux adapté... Est-ce qu'il mettrait mieux en valeur les couleurs ?
J adore ces couleurs !
C'est un blog finlandais Élideneige... Merci pour le lien!
Je pense que le Shetsoie rendrait très bien avec ton magnifique fil Esperluette. Le Swallowtail, j'ai voulu le tricoter une fois avec un fil fait-main très fin mais j'ai dû arrêter en cours de route pour cause de fil trop fin par rapport au modèle.
Oh oui le shetsoie serait superbe ! Ton fil est magnifique ! j'ai tricoté le shetsoie avec l'écheveau de l'échange fait par Souffel, cela rendait très bien! Je te remets la photo :
ah oui, vraiment très joli !
Il fait quelle taille au final ton Shetsoie, Loutre ? Tu l'as tricoté avec quelle taille d'aiguille ?
Est-ce qu'il est facile d'agrandir la partie centrale ou la bordure pour faire un chale plus grand ?
Merci d'avance !
Au fait , Sandrine, tu te souviens quand je suis venue chez toi pour apprendre à filer, je m'extasiais sur les fils fantaisie, les ultra-dodus, etc. Tu m'as regardée filer 5 minutes et tu m'as dit : "tu es sûre de ne pas vouloir plutôt faire des fils dentelle ?" et je t'ai dit qu'absolument pas, quelle idée ! Et bien voilà, 2 ans 1/2 plus tard, voilà le résultat ! Tu avais raison !
Pour la taille, il est sur un lit de 140 sur la photo. J'avais à peu près 650m je crois. Je l'ai tricoté en 4. Il n'est pas immense, plutôt shoulderette, je le porte en écharpe, la pointe devant et renoué par dessus.
Fontaine, je ne boirais pas de ton eau
Esperluette tu ne veux pas trop de répétiton ? Et bien en voici un beau.
C'est vrai que celui proposé par EliDeNeige est superbe
Ton fil est à tomber !!! J'ai hâte de voir ce que tu vas décider !!!
Merci Angy et Zouzou
Merci ÉliDeNeige, il est vraiment magnifique ce modèle !
Je vais faire quelques essais, et puis me décider assez vite, car comme je ne tricote pas très vite il faut que je m'y mette si je veux qu'il soit près pour la fête des mère !
Dernière modification par esperluette (26-04-2010 09:30:35)
Belle couleur et beau filage esperluette! Ta maman a de la chance
Eli merci pour ton lien, il est à tomber ce châle
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Comme ils envoient le patron par la poste, j'ai peur qu'il ne mette trop de temps à arriver...