Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Vous avez bien lu : carde au singulier. Je viens de tomber sur cette page où on explique comment se passer de cardes à rouleaux en se fabricant soi-même cet outil... qui devient de plus en plus indispensable au fur et à mesure qu'on veut avancer dans sa technique de filage.
Hors ligne
Wow! Very cleaver! C'est vrai que le prix des cardes à rouleau est élevé... pour ma part, j'aimerai trouver une petite louet junior d'occasion... mais ça ne court pas les rues!
Merci pour le lien Eli... à voir!?
ps. l'autre solution est de planter des cardères dans le jardin comme Gaetane!
Dernière modification par Jacotte33 (25-04-2010 02:40:29)
Hors ligne
Très intéressant en effet
Hors ligne
Tu as l'art de trouver de faire des trouvailles Eli!
Comment on carde? On tourne le rouleau en le brossant avec une carde à main?
Hors ligne
marie-claire a écrit:
Tu as l'art de trouver de faire des trouvailles Eli!
Comment on carde? On tourne le rouleau en le brossant avec une carde à main?
Merci. J'aime partager ce que je sais qui sera apprécié.
Pour le cardage avec cette 'carde-système-D", j'en ai aucune idée comment cela fonctionne. La seule fois où j'ai manipuler un engin à rouleau, c'était à St-Jean-Chrysostôme (rive sud de Québec) à notre rencontre avec Gaétane. On m,avait gentiment laissé faire l'opportuniste et j'ai pu carder ½ kilo de mohair. C'est devenu comme un nuage en un rien de temps. Alors depuis ce temps je reluque les cardes à rouleau... qui restent hors de prix ! Et mon bricoleur #1 est bien loin d'ici. Mais je trouverai bien un moyen de réunir tout ces matériaux.
Je pense que si on ajoute une manivelle, ça doit être pas si mal. Il y a des membres plus bricoleuse que moi ici. J'aimerais savoir ce qu'ils (elles) en pensent ?
Hors ligne