Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Vous avez bien lu : carde au singulier. Je viens de tomber sur cette page où on explique comment se passer de cardes à rouleaux en se fabricant soi-même cet outil... qui devient de plus en plus indispensable au fur et à mesure qu'on veut avancer dans sa technique de filage.
Wow! Very cleaver! C'est vrai que le prix des cardes à rouleau est élevé... pour ma part, j'aimerai trouver une petite louet junior d'occasion... mais ça ne court pas les rues!
Merci pour le lien Eli... à voir!?
ps. l'autre solution est de planter des cardères dans le jardin comme Gaetane!
Dernière modification par Jacotte33 (25-04-2010 02:40:29)
Très intéressant en effet
Tu as l'art de trouver de faire des trouvailles Eli!
Comment on carde? On tourne le rouleau en le brossant avec une carde à main?
marie-claire a écrit:
Tu as l'art de trouver de faire des trouvailles Eli!
Comment on carde? On tourne le rouleau en le brossant avec une carde à main?
Merci. J'aime partager ce que je sais qui sera apprécié.
Pour le cardage avec cette 'carde-système-D", j'en ai aucune idée comment cela fonctionne. La seule fois où j'ai manipuler un engin à rouleau, c'était à St-Jean-Chrysostôme (rive sud de Québec) à notre rencontre avec Gaétane. On m,avait gentiment laissé faire l'opportuniste et j'ai pu carder ½ kilo de mohair. C'est devenu comme un nuage en un rien de temps. Alors depuis ce temps je reluque les cardes à rouleau... qui restent hors de prix ! Et mon bricoleur #1 est bien loin d'ici. Mais je trouverai bien un moyen de réunir tout ces matériaux.
Je pense que si on ajoute une manivelle, ça doit être pas si mal. Il y a des membres plus bricoleuse que moi ici. J'aimerais savoir ce qu'ils (elles) en pensent ?