Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai vu passer il y a quelques temps un post avec des fleurs de lilas pour teindre, mais je ne le retrouve pas, je crois me rappeler qu'il s'agissait de prendre les inflorescences et pis après je ne me rappelle pas?
Vous l'avez vu? vous savez comment on procède?
c'est le moment les lilas sont tout fleuris
moi aussi je me pose la question, c'était pas dans ce petit fascicule en pdf sur la teinture à froid ?
Par contre avec les lilas, j'ai commencé à faire de la gelée miam !
J'ai du beau lilas foncé, je suis très intéressée pour la recette de la teinture avec les fleurs de lilas
C'est bien ça la recette de la teinture au lilas vient d'un PDF, article d'Anne Riegler que j'ai copié sur le forum, je ne sais pas le remettre par contre je peux l'envoyer par mail.
Pour la gelée de lilas , voilà la recette que j'ai trouvée http://conserves.blogspot.com/2009/05/l … rs-du.html
sinon il y en a d'autres sur le net mais avec du vin blanc.
Mais bon Flora , il semble que la teinture de Lilas donne un trés beau.....roux doré
Ouh la recette est vient de chez Vincent le Canneux ? Je l'ai connu via mon ancien forum, ses recettes sont fantastiques ! (et c'est un homme très drôle et intéressant !)
Merci pour ta réponse Adèle, justement je t'ai posé la question par mail lol Roux doré ça me rend curieuse, je pense que j'essaierai quand même
Soleil avait donné ce lien il y a quelques temps
http://tricofolk.free.fr/files/fermentation.pdf
La recette de la teinture au lilas y est bien.
pas de chance, mon lilas est.......... blanc !
le mien est inaccessible......pfffffffffffffff ^^
Merci Dodoh je vais essayer ....
Y a pas d'autre recettes à chaud?
Clacla faut prendre l'échelle
Dernière modification par kty chien (03-05-2010 11:44:05)
kty chien a écrit:
Merci Dodoh je vais essayer ....
Y a pas d'autre recettes à chaud?
Clacla faut prendre l'échelle
bêêêêêh non, c'est pas une question de hauteur...c'est une question qu'il est ds un talus avec plein d'autre arbustes et je peux pas m'en approcher :-PPPP
Clacla, laisse tomber l'échelle et prends la tronçonneuse
ya trop truc a couper avant d'arriver au lilas, a moins d'y lacher une chèvre.......
Que le lila soit blanc ou foncé, est ce que c'est important?
Avec les dalias, par exemple, on obtient de plus belles couleurs avec le blanc que les autres couleurs.
aaaah, je n'avais jamais lu cette discussion mais j'ai mis des fleurs de lilas violet foncé double à tremper depuis 3 jours et je cherchais donc comment le traiter au mieux ensuite.
J'ai enregistré le .pdf :-)
pour le moment l'eau est devenue rose-doré, très joli. Je vais transvaser dans un bocal plus grand et en rajouter avant de suivre la recette.... à suivre dans quelques semaines...
Rrrrrrr! Je peux pas télécharger sur ma tablette !!!! Le lilas par fermentation, j'aimerais bien essayer!
hier soir j'ai ajouté des fleurs car une branche commençait à se flétrir dans le vase... aujou'hui l'eau a pris une teinte fraise ! ça semble prometteur :-)
Méli il faudrait que quelqu'un te la recopie ici, ou par mail ? moi je peux pas, on débranche tout dans 5 mn après ça sera si le nouvel ordi fonctionne !
Dernière modification par Evita (26-04-2013 16:14:47)
Ben caline la magie existe! Le dossier a réussi à se télécharger pendant que j'avais le dos tourné! C'est fou ça, j'y arrive jamais d'habitude! C'est un petit doc de 4 pages c'est ça? Merci Evita, c'est bon pour moi pour cette fois!