Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
En attendant l'avis d'Agnès, voilà une review (en anglais) de l'Aura http://stseraphinaspins.blogspot.com/20 … s-and.html
Visiblement nos bobines ne vont pas dessus... Je suis déçue !
Vi moi aussi ça me déçoit un peu, même si je n'ai pas énormément de bobines Mais il semblerait que les bobines fabriquées après avril 2010 serait compatibles ? Ou alors c'est uniquement les bobines en bois ?
Il est enfin monté.
On a eu énormément de boulot.
Et il y en a encore jusqu'à dimanche mais j'espère pouvoir l'essayer.
Je dois absolument clôturer le travail avant car je sais que je ne saurais plus bouger de mon rouet quand j'y serais.
Je dois bien avouer qu'il m'impressionne. Je suis un peu comme un enfant qui a reçu un jouet trop beau pour lui.
Il est très différent des autres. Les bobines sont trouées pour s'adapter à l'épinglier.
Épinglier avec de gros orifices ouverts... il va nous filer tout ce qu'on va pouvoir rêver.
Rhaaa ! j'en imagine qui vont encore baver sur leur clavier
Je ne trouve son prix nulle part ...vous avez une petite idée ?
Aux USA le prix est aux alentours de 1000$ il me semble.
C'est pour les groooosses américaines riiiiches et qui veulent faire de groooos fils ! mauvaise langue, va!
Ceci dit je le trouve plus joli que le little gem...
Ca calme !!! Esthétiquement je préfère le Little gem moi, celui là ne m'emballe qu'à moitié. Et à ce prix là, il vaut mieux !!!! De look, je préfère le fantasia. Mais je suis persuadée qu'il file divinement bien ce Majacraft !
Dernière modification par babacool (04-05-2010 20:29:57)
Oui, c'est l'éternel problème du clivage entre riches et pauvres...n'empêche que c'est un bien bel objet, fabriqué dans une petite entreprise qui emploie et fait vivre un certain nombre de personnes, alors si il y a des personnes qui ont les moyens de s'offrir ce genre d'objet , tant mieux, et moi je serais très heureuse d'en faire partie !!!
Que je sache il n'est pas interdit de rêver , et les donneur de leçon moi ça me gonfle , et comme le dit si bien Domi au bout de ce rouet il ya une entreprise qui fait vivre des familles , et tant mieux si des gens ont les moyens de se le payer , les responsables de la crise comme tu dis ne sont pas la!!!! je ne culpabiliserai pas si un jour je m'offre ce bel objet
Quoi de + normal pour une fileuse occidentale de s'émerveiller de la sortie d'un nouveau rouet?
Ce n'est pas non plus un pêcher d'avoir un peu les moyens de se gater?!
Et puis désolée personne éffectivement n'empeche personne de fournir à "ces pauvres fileuses andines ou autres " des rouets ou des fuseaux + modernes? on es pas du tout non plus dans le mème contexte....
Et pis demain on sera peut être plus là alors moi je suis partisanne de profiter de ce que je peux ici et maintenant
Et je ne vais pas m'excuser non plus d'avoir un peu les moyens, de me gater, sur un autre forum canin un idiot s'étonnait de ce que les gens peuvent dépenser pour leurs bétes trouvant que cet argent serai mieux utiliser à soigner les miséreux, il lui a été répondu qu"il pouvait toujours se séparer de sa bagnole, de sa maison et d'envoyer la moitié du tout à ces "povres miséreux! "
Ma grand'mère avait coutume de dire "Charité bien ordonnée commence par soi-même"
Ce qui n'empêche pas d'aider les autres qu'ils soient à notre porte ou à l'autre bout du monde
Mes envies d'occidentale sont certainement très déplacées à l'aune de la misère planétaire. Comme bcp, je fais ce que je peux dans la mesure de mes moyens pour rendre le monde moins moche mais cela ne m'empêche pas de me gâter et de m'offrir des plaisirs. J'estime que mon fric, je le gagne (en me levant à 04h du matin pour aller bosser ou en terminant à 00h30 selon les jours) et je le dépense comme bon me semble.
Le mieux c'est de demander à ton banquier, avec tous les sous qu'il pompe...
Zouzou, je vote pour toi !
Y'en a marre de culpabiliser, chacun fait ce qui lui plaît en fonction de ses moyens, ET PUIS C'EST TOUT !
zouzou a écrit:
Mes envies d'occidentale sont certainement très déplacées à l'aune de la misère planétaire. Comme bcp, je fais ce que je peux dans la mesure de mes moyens pour rendre le monde moins moche mais cela ne m'empêche pas de me gâter et de m'offrir des plaisirs. J'estime que mon fric, je le gagne (en me levant à 04h du matin pour aller bosser ou en terminant à 00h30 selon les jours) et je le dépense comme bon me semble.
Rhooo Zouzou tu pourrai aussi tout donner aux pauvres et allez faire retraite dans un monastère
Sans blague on pourrai considérer qu'il est très futile de s'acheter des rouets de compèt alors qu'on peut filer avec un simple morceau de bois enfilé sur un cailloux
Dernière modification par kty chien (04-05-2010 16:59:08)
oui pourquoi filé , comme ça ont pourra retourner chez PH... acheter nos pelotes de laine fabriqué au Maroc , en Inde ou au pakistan
D'ailleurs , je me demande s'ils vendent encore de la laine chaque fois que je passe devant une vitrine de leurs magasins
je vois plus de fringues que de pelotes laine , vous croyez que c'est de notre faute ?? c'est vrais avec nos rouets de compet , ils ne font plus le poids
Ah les coquines , on peut pas partir une journée au boulot sans vous retrouver à l'envers !!
Ben ouais , l'occidentale que je suis louche aussi sur ce nouveau rouet.
Chacun voit midi à sa porte , ce qui n'empêche pas d'être actifs pour les autres.
Chacun a ses propres comportements
Quand je vais m'acheter des fringues par exemple , invariablement je reviens avec des bouquins ! allez comprendre
Pour le little gem , j'avais pas les moyens eh bien j'ai économisé chaque mois pendant plus d'une année.
J'achète pas de bifteack , je pourrai presque dire qu'un rouet comme ça représente pas mal de kg de viandes que je ne mangerai pas etc etc ...
Bon d'un autre coté je pourrai pas faire la comparaison avec du chocolat parce que là... je le mangerais
Dernière modification par alpaga9 (04-05-2010 18:09:50)
coucou les filles, vous me faites baver avec ce nouveau rouet.
Pour me décider, je voudrais d'abord l'essayer. J'ai déjà le susie pro alpaga qui est une merveille.
En fait, j'aurai dû m'acheter le gem pour le transporter partout et aprés j'aurai acheté celui-là... Bon, je réfléchis si je l'achète car je fais beaucoup de fils fous, je vendrais mon susie (je vous le dirais les filles)...
Sandrine, est ce qu'il est prévu de le voir lors des prochaines rencontres ?
Moi je rêve d'être hyyyyper riche et d'acheter une centaine de rouets de charme. J'en garde un et j'envoie les autres en Afrique, en Asie, en Amérique du sud avec les plans pour faire des petits sur place. Euh, non j'en achète 150 et les 50 autres sont pour les copines fauchées
euh, moi il ne me plaît pas du tout le look de l'aura, me voilà immunisée et déjà comblée par mes trois amours...
Dans la réaction anti-consumériste pour laquelle je suis souvent tentée aussi, je vois un piège : on ferme la porte à l'abondance et du coup on la crée la misère avec la morosité et la frustration en prime.
Dernière modification par marie-claire (04-05-2010 19:19:49)