Vous n'êtes pas identifié.
ca, je n'ai jamais eu, heureusement....
Tu as bien de la chance car c'est vraiment un truc pénible.
Quel est la race dominante dans ton troupeau?
Quelle réussite Urban flo.
2h30 ! quelle patience pour Colibri, comme pour toi !
Il est beau !!! Et comme l'a dit Mic, quelle patience Urbanflo !
Jeudi je suis allée chez une éleveuse de chèvres angora, il y avait des chevreaux nés dans la nuit ... Non, je n'en ai pas ramené à la maison, mais ça me fait très envie...
excuse moi, mais je rigole! pauvre (?Urbanflo ou Colibri?!) quelle patience en effet! et quel look! ca me rappelle mes premières tontes au ciseaux! (deux heures par brebis et des ampoules ouvertes à tous les doigts, c'était le bon temps!) il est tout joli comme ca et moins tout nu que à la tondeuse, pas plus mal!
Jolie coupe hérissée, très à la mode !
Je vois que je ne suis pas la seule à être passée aux ciseaux ! Heureusement ici on n'a jamais eu plus de 4 chèvres à coiffer !
Par contre, je coupe plus court.
Sur la tête, c'est terrible comme travail, avec les cornes, tu ne trouves pas ?
Eh oui, pour la tête mon mari a du la tenir autrement je n'y serais pas arrivée.
je trouve aussi que la coupe aux ciseaux n'est pas mal , comme il fait encore froid le matin, j'ai moins froid pour elle !!!!!
Je vais quand même essayé la tondeuse mais a mon avis se sera plus ras de poil, mais j'ai peur de lui faire mal (il me reste Urban à coiffer !!!)
vous etes de vrais dictionnaires. Merci de toutes ces informations.
Bravo pour ta patience et d'avoir Réussi Urban Flo !
Bonjour
j'ai 4 chèvres angora a tondre et je ne trouve pas de tondeur .
comme je suis coiffeuse je me demande si je ne vais pas le faire moi meme.
mais pour la tondeuse je c'est pas si je peu prendre une des miennes que je me suis deja servie pour mon chien .
ou il faut vraiment une tondeuse spéciale???
qu'elle est gironde cette petite!!!!!
Dernière modification par foulette (03-05-2010 20:09:55)
Désoler j'ai pas tous comprie Foulette .
Mais si quelqu'un a une idée se serai sympas.
Merci
Céline 77 a écrit:
Bonjour
j'ai 4 chèvres angora a tondre et je ne trouve pas de tondeur .
comme je suis coiffeuse je me demande si je ne vais pas le faire moi meme.
mais pour la tondeuse je c'est pas si je peu prendre une des miennes que je me suis deja servie pour mon chien .
ou il faut vraiment une tondeuse spéciale???
Céline il faut un peigne spécial sur la tondeuse pour tondre les mohair.
mais beaucoup disent qu'il vaut meiux une belle coupe aux ciseaux qu'un "massacre" à la tondeuse si on ne sait pas faire? les mohairs sont + difficile à tondre que les moutons et + rétives aussi parfois....
j'ai peur que au ciseau se soit pas térible et je pense au si dur que quand les enfant en bas age bouge .
Je craque devant cette mervilleuse petite colibri . ce qu'elle est mignonne et elle a l'air bien apprivoisée .
Céline 77 a écrit:
j'ai peur que au ciseau se soit pas térible et je pense au si dur que quand les enfant en bas age bouge .
Ben alors il te reste à écumer la campagne à la recherche de quelqu'un qui tondrai les moutons et qui accepterai de faire tes chèvres mais là c'est pas gagné
Après tout dépend de la nervosité de tes chèvres et de leur sociabilité (d'ou l'importance aussi de bien les "élever"
Tu peux essayer de les faire sur 2 ou 3 jours tu coupes d'abord là ou le mohair est le + beau dos cou flancs..; ensuite c'est moins grave si le reste est moins bien fait!
Et puis là les "parents" c'est vpus si la coupe n'est pas parfaite ce n'est pas grave...
papy Maxime est un de mes amis qui à un merveilleux mohair d'une finesse rare, il à 83 ans et il à 18 biquettes il en fais 17 au ciseau il n'y a que le bouc qu'il faut qu'ils "coince" à plusieurs pour arriver à le tondre
j'ai commencer au ciseau ma petit Charlotte mais pas facile de la coincer toute seul je attendre se weekend pour le faire avec mon mari.
j'ai aussi Bouclette et Artur qui sa devrai allé car ils sont très pot de colle mais Bigoudie sa va etres une autre faire dur dur:ciseaux:
Ooooh! elle est trop mignonne.