Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir!
J'ai eu une superbe journée aujourd'hui! La tonte des alpagas chez l'éleveur de nos deux alpagas. Nous sommes venus ce matin, pour aider à la tonte et bien sur avoir nos deux "filles" tondues aussi!
Je suis revenu ce soir avec une tonne de laine d'alpaga...... de nos deux animaux évidemment, mais aussi avec une superbe laine blanche et un chocolat....... tout, tout doux!!
Cet éleveur (Andrew Spillane) en a encore beaucoup à vendre, toutes les couleurs et un qualité extra......
Son site web: www.alpacaoffrance.com
Ou vous pouvez l'appeler aussi: 05 53 80 09 53
Karine
ohhhhh interressant!!!! pourquoi le site est en anglais?
Parce que ce sont des éleveurs anglais qui vivent en France. Ce n'est pas rare dans le "milieu". Certains (je ne sais pas pour Andrew) parlent en plus à peine français.
Voilà, Sandrine a déjà donné la réponse, ce sont des éleveurs anglais, qui vivent en France.
Andrew se débrouille en français, pour lui parler de la laine ne devrait pas poser de problèmes. Mais si jamais quelqu'un est intéressé et n'arrive pas à communiquer avec lui..... je propose de faire l'interprêt!
Bonne soirée,
Karine
et bien puisque tu le proposes si gentiement....alors moi je suis interressée.
Foulette, je ne suis pas au courant des conditions (prix/poids) , contacte d'abord Andrew. Si jamais tu n'arrives pas, je vais t'aider.
bon j'ai appele est c'est 40 euro la toison soit 20 euro le kg
Si c'est de la belle qualité cela me parait plus que raisonnable !
cerenie a écrit:
bon j'ai appele est c'est 40 euro la toison soit 20 euro le kg
Faites gaffe une toison complète... c'est aussi les pattes le cou et les parties moins belles et ca pèse lourd.....
Et puis il y a le tri... pas évident....
La couverture (le dos le + beau) ca pèse en moyenne 2 kg sur une longueur de 10 cm
C'est sur que 20€ le kilo c'est pas cher... mais je vais encore jouer les rabats joies (désolée) une belle toison d'alpaga Catégorie 1 ca vaut 39e le kilo minimum
Comme dirai l'ami laspallès "y en a qui on essayé.. ils ont eu des problèmes"
Cerenie dit que c'est 40 euros la toison soit 20 euros le kilo. Si je la suis bien cela fait 2 kilos pour une toison cela revient donc à ce que tu dis 1 toison du dos = 2 kilos. Bien sur mieux vaut poser la question au monsieur avant de se lancer !
Kty, t'es pas rabats joies, tu nous donne stoujours des précissions très utiles pour nous qui sommes bien moins expertes que toi !
C'est que le dos..... la tri à été fait au moment de tonte. La laine des pattes et cou n'est pas compris!
C'était un tondeur anglais, venu spécial pour la tonte des animaux. Sa façon de tondre c'est d'abord la "couverture" (dos) qui était rammassé, puis il continuait avec les pattes, cou et reste, rammassé après.
Si vous voulez, je peux essayer de prendre un photo de mes toisons, pour vous donner une idée.
Karine
Oui je pourrais moi aussi être intéressée ...
cato a écrit:
C'est que le dos..... la tri à été fait au moment de tonte. La laine des pattes et cou n'est pas compris!
C'était un tondeur anglais, venu spécial pour la tonte des animaux. Sa façon de tondre c'est d'abord la "couverture" (dos) qui était rammassé, puis il continuait avec les pattes, cou et reste, rammassé après.
Si vous voulez, je peux essayer de prendre un photo de mes toisons, pour vous donner une idée.
Karine
Très bienb voilà donc une bonne info et une bonne chose, oui tu peux mettre des photos en gros plan, y a t'il du crimp sur la fibre?
Je prendrais une photo dès que mon appareil à fini de se recharger.....
Il y a du crimp!
J'ai récupéré les toisons de mes deux alpagas, mais j'ai aussi rammené deux toisons bébé alpaga.
Karine
ouh lala que de tentations !!!
Ce n'est pas grave, Angy! Je sait ce que c'est..... j'ai eu la grippe la semaine dernière, tête plein de coton.......
Mon appareil se charge.........
Karine
Waah, j'ai un problème avec mon appareil photo...... J'ai essayé avec mon portable:
C'est pas une super photo, mais vous pouvez juste voir que ça ondule!
Karine
yoooooo elle est magnifique!!!!!! dis nous vite comment il faut faire.... en fait 4 kilo ça m'irait tout a fait. C'est possible? du brun et du blanc
oups!!!! merci Cerenie de tous ces renseignements..... je suis bien nulle en anglais...
Dernière modification par foulette (06-05-2010 16:13:58)
Tout pareil qu'Angy, je serais partante pour du blanc, je n'en ai jamais filé !!
Le blanc à l'ait éffectivement d'etre une très belle fibre...