Vous n'êtes pas identifié.
Une fibre que je ne connaissais pas que j'avais acheté en même temps que le bébé chameau chez Sandrine
, un régal a filé ça se file les yeux fermés , a recommander au débutantes en filage
et pour lui donner un petit coté chic , je l'ai retordu avec un fil de soie , et demain je le passe a la teinture
135 gr 898m
Dernière modification par gaetane (05-05-2010 20:02:49)
Mmh, il est très beau, Gaétane... J'ai hâte de le voir en couleur.
J'adore le brillant que donne la soie
Ton filage est d'une régularité qui me sidère comme d'hab Gaétane
Dernière modification par zouzou (05-05-2010 20:32:37)
Superbe ! j'en ai aussi... il va falloir que je m'y mette après mes poils de chien.
Fil de soie maison ?
Sinon, où trouver ça facilement ? c'est un mélange très réussi.
Il est vraiment superbe et il a l'air soyeux en plus !
Merci merci
Dodoh ma soie je la prend la http://www.heirloom-knitting.co.uk/cart … r_silk.php
Somptueux, ce fil, Gaétane.
Je croyais que la Falkland était une fibre grosse et pas très douce. Tu l' a filé si fin....
Merci Gaetane
Rholala ce que c'est beau... dis Gaétane, le Falkland c'est doux comment ?
Merveilleux Gaetane, on sent la douceur !!
Merci beaucoup
Pour répondre a Flora , Doux comment !! sur que je ne vais pas le comparer au bébé chameau , rien a voir
mais contrairement a ce que l'on pense, c'est une fibre douce, pour peu que tu lui ajoute de la soie ou une autre fibre moins rustique
tu as la fibre idéale , qui prend toute sa beauté au retord, gonflante , moelleuse , ronde , tu peu la travailler en fil fin , en fil plus gros ( ça j'ai pas encore essayer ) une merveilleuse fibre , je me demande même si elle se prêterai , au tricot sans filage ( me souviens comment ont appel cette laine tricoter en mèche )
Magnifique.
Moi aussi j'adore cette fibre.
Merci pour vos avis "douceur" Gaétane et Angy ! À l'occasion d'une commande chez Sandrine j'en prendrai un peu pour goûter
il est très joli ce fil.
Faudrait bien que je l' essaie aussi alors. Merci pour l' info.
Oui Monique , essaie tu vas être agréablement surprise ,
Je suis en train de filer du falkland juste après du mérino. C'est vraiment une fibre très agréable, un peu moins douce que le mérino mais très facile à filer. Je vais retordre les deux pour voir quelle combinaison on obtient.
Très beau fil avec de la soie!
@ Gaétane : j'ai hâte de voir ta teinture ! La laine cardée mais non filée c'est de la preyarn il me semble
Merci Zouzou , il sèche , pour le moment , je n'ai pas obtenus la couleur que je souhaitais , suis un peu déçue ,
joelle 2 , cette fibre est une super fibre , qui va pouvoir se marier avec pleins d'autres fibres , je la trouves très polyvalente
je vais essayer de la tricoter en preyarn , voir ce que ça donne !!