Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ben oui , d'habitude , quand j'achète de l'électroménager il ne marche pas ( vérifié encore dernièrement) et je met en panne les ordinateurs qui se mettent à joyeusement planter avec moi et là pof , je m'installe pour carder , je branche ( ma Strauch est motorisée ) et je trouve qu'elle tourne bizarre , j'arrête et je vois que la chaine n'est plus sur le petit pignon en bas.
je trouvais qu'elle était bien souple ces derniers temps la chaine.
j'angoisse à l'idée de démonter le rouleau pour replacer la chaine , le réglage est tellement délicat sur une cardeuse à rouleau.
Bon je vais pas me précipiter et attendre l'homme , en tout cas il faut surement que je fasse des répères pour replacer correctement.
merde pourquoi rien ne marche jamais avec moi , je l'ai pourtant pas brusqué ma bestiole , j'en prends grand soin !
Tu t'en étais déjà servie beaucoup ? En dessous, il peut y avoir une accumulation de fibres qui empêche la courroie de tourner correctement (c'est aussi valable pour les non-motorisées).
Ben non justement je m'en suis pas beaucoup servi et à chaque fois je la nettoie , dessous il y a pas une fibre , elle est toute propre !
Tiens tant qu'on parle de nettoyer la cardeuse, comment est-ce qu'on enlève les fibres accumulées sur les côtés ? J'ai essayé de couper avec des ciseaux, mais ça passe pas vraiment...
Muriel, j'espère que ton mari va réussir à replacer la chaîne sans trop se prendre la tête !
Arf tu nous diras si Serge l'a remise d'aplomb ! Moi aussi je me demande comment virer les fibres qui se coincent sur les côtés
D'après ce que j'ai lu il ne faut pas les laisser se coincer sur le côté ! Plus facile à dire qu'à faire
Wouai ... c'est un peu le défaut de cette merveille!
perso je vous monbtre la solution que j'ai trouvé, certes ca n'empèche pas toutes les fibres de passer mais beaucoup. les bavettes sont en plastique tout souple, une chute de calfeutrage de bas de porte
By ktychien at 2010-05-06
Le petit crochet que je me suis fabriquer tout fin pour enlever les fibres qui arrivent quand mème à passer est sur la bavette
Regardez pas trop la poussière je viens de passer l'après midi à trier 600 gr de spitz et à en carder 308 gr impressionnant non?
By ktychien at 2010-05-06
Au fait "l'outil" est une longue aiguille de cordonier dont j'ai plié la pointe pour la recourber en forme de crochet j'arrive avec à retirer plein des fibres qui s'enroule sur l'axe.
Dernière modification par kty chien (07-05-2010 00:18:22)
Wahou ! Quelle patience ! Et merci pour ton astuce !