Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonjour
Donc comme je vous l'ai dit dans mon message de présentation j'envisage l'achat d'un rouet. Je souhaite qu'il soit pliant, j'ai un peu prospecté sur internet et, en pliants, j'ai trouvé les modèles suivants:
- chez Kromski, le Sonata
- chez Louët, le Victoria S95
- chez Majacraft le Little Jem II et le Suzie
- chez Ashford, le Joy, une pédale ou deux
Pourriez-vous me dire si je me trompe ou si j'en oublie...
J'ai commencé à étudier leurs caractéristiques, il me faut un rouet facile à utiliser car je débute, silencieux (pour mon mari), transportable pour l'emporter en vacances, en famille, accessoirisable pour le faire évoluer si besoin (laine fine etc...)
Quand j'aurai fait l'inventaire des choix possibles je ferai un tableau de comparaison... et j'aurais sûrement d'autres questions...
Merci d'avance
Bon après-midi
Mésange
Dernière modification par mésange (08-05-2010 17:00:22)
Dans la section filage :
Les rouets, choix, principe
Tu trouveras les avis des fileuses du forum... peut-être un plus pour t'aider à choisir
Merci Dodoh de m'avoir répondu.
En fait j'ai déjà lu ces rubriques mais je n'y ai pas vu le Joy, c'est pourquoi je posais la question au cas il y en aurait encore d'autres (pliants) qui n'y figurent pas.
Je me sers du moteur de recherche pour m'informer plus sur le Joy
Merci beaucoup
Mésange
Bonjour Mésange,
Je crois qu'il y a peu de possesseurs de Joy sur le forum, c'est pour cela que tu as trouvé moins d'informations. J'ai un sonata dont je suis très contente , avec le kit dentelle en plus. Le sac de transport est génial.
Beaucoup ont un little gem 2 et ce rouet fait l'unanimité mais est plus onéreux : C'est un peu la petite rolls !!
Les kromski sont à mon sens imbattables au niveau qualité / prix. Il y a donc aussi le budget à prendre en compte !!
Enfin, je ne connais pas le victoria, mais il me semble que le matériau est moins "noble" que les autres.
Comme pliants, il y a aussi le lendrum mais il ne se trouve pas en France je crois. Il me tentait bien mais c'était un peu commliqué de le trouver.
Après tu as des modèles plus exotiques comme le hitchhiker mais c'est plutôt en plus d'un autre rouet, pour le fun !!
Enfin, pense aussi à la facilité de se procurer des pièces ou des nouveaux accessoires ainsi que le SAV.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Je déconseille le Victoria, c'est un rouet qui est mal conçu : le système qui retient l'épinglier n'est pas au point et celui-ci fait parfois des vols planés ; une vis importante (celle qui relie la pédale à la roue), semble vissée à même le bois, et enfin, il faut clipser (et déclipser) une pièce plastique sur l'axe de la roue pour se servir du rouet, c'est une fragilité. Pour moi la palme du pliant c'est Little Gem, puis Sonata. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres pliants, mais je suis pas une fan d'Ashford.
Tu trouveras aussi dans cette partie du forum des avis sur des rouets, ils sont épinglés en haut Personnellement j'ai eu un Sonata, je l'ai beaucoup aimé Il est un peu lourd pour être considéré comme portable, mais il est très stable et se replie et se range très très vite ! Sinon côté silence il fallait quand même le huiler assez régulièrement, mais à part ça j'ai trouvé que c'était un super rouet. Et le sac de transport est bien pensé, avec des poches intérieures et extérieures pour y mettre à peu près tout ce que tu veux !
Bon courage dans ton choix !
salut ,j'ai un joy et il file super bien avec des laines fines ou grosses,il se transporte trés bien.
http://lolofiltiss.canalblog.com
si je peux me permettre , si tu as l'occasion d'aller à des rencontres fileuses, vas y pour voir les rouets et meme les essayer. car c'est un achat important et il faut bien étudier la chose. cet achat ne se fait pas tous les jours
Bonjour et bienvenue,
J'ai un sonata comme Loutre et j'en suis ravie. Question prix, abordable, niveau polyvalence déjà très bien avec l'épinglier d'origine et extra avec le Jumbo et le kit dentelle. Facile à plier en 2 mouvements, j'en suis vraiment fan. Le gem est très bien semble-t-il mais perso j'aime pas vraiment son look.
Effectivement le mieux c'est de les essayer et ça dépend de ton budget et de ce que tu aime filer , tu trouveras beaucoup de discussion sur le thème.
Par contre , le joy j'ai un avis vraiment très réservé sur ce rouet .
moi j'ai essayé le little gem de kthy et waouuuuuuuuuuuu quel pied !!!!!! mm si j'aime pas son look...
Effectivement s'il y avait une rencontre pas trop loin de chez moi je m'y rendrais mais j'ai regardé dans la rubrique et n'ai rien vu...
tu es d'ou?
Des Yvelines mais je peux aller dans le 28 ou à Paris...
alors, ça devrait être faisable, ya du monde là bas ;-)
Moi je suis près d'Orly dans l'essonnes, c'est avec plaisir que je t'accueillerai avec un bon café ou un chocolat si tu veux essayer mon sonata.
Le Suzie de Majacraft n'est pas pliant
Oui, merci de me rectifier, le Suzie n'est pas pliant mais j'ai vu qu'il existe une housse en trapèze pour le transport. Cependant cela fait un surcoût et il est certainement moins facile à transporter qu'un vrai pliant!
Un grand merci aussi à Didinne91 pour sa proposition d'accueil, c'est assez loin de chez moi...on verra
Oui, c'est comme le Rose, c'est loin d'être pratique comme mode de transport, à aussi lourd il vaut mieux le Sonata qui a un sac très très confortable ! Pour ma première démo filage j'ai dû crapahuter dans le parc d'un château alors qu'il y avait du verglas partout pour rejoindre l'endroit où j'étais installée, j'avais le rouet sur le dos, une chaise dans les bras et un tas de sacs avec mes affaires, bah je peux te dire que je n'ai pas du tout senti le rouet !
Oui il faut penser au transport du rouet mais aussi de tout ce qui va avec!
perso, j'ai un little gem, et j'en suis très satisfaite ! c'est mon premier rouet, et je l'ai trouvé très facile à prendre en main au début ... pour ce qui est de l'aspect 'pliant', je ne peux pas trop te dire : en fait je l'ai déplié le jour ou je l'ai recu, et je ne l'ai plus replié depuis (ca fait 7 mois !!!) ... euh, oui, en effet, je me demande encore pourquoi j'ai pris un rouet pliant : sans doute au cas où ... en tout cas, la housse est très bien, et le cantre de voyage est bien pratique (tout ca est vendu avec, c'est assez interessant en fait)
enfin pour faire court, ce rouet est un amour de rouet
Il m' est arrivé de devoir emporter le mien en auto, (Rose) je dois dire qu' il est facile à installer sur le siège arrière avec la courroie, mais je ne l' emporterais pas sur mon dos, ça c' est sur.
Mais il existe un support (trundler) à roulette fait par Majacraft, pour transporter le Suzie et le Rose, en marchant.
http://www.majacraft.co.nz/accessories/trundler.php
Le Suzie n'est pas pliant mais on rabat quand même la partie supérieure. C'est valable pour le Suzie, le Rose et l'Aura. L'intéret, c'est qu'on peut laisser son réglage en place alors qu'il faut tout démonter sur le Gem. Ils sont aissi plus lourds mais avec roulettes. Tout dépend du mode de transport (avion, voiture, train...). Je suis très amoureuse de mon Suzie, pour l'avion, mon choix va sans contester au Gem mais... ce n'est pas l'avis de mon mari!!!
Bonjour Mésange
J'ai le petit Joy que je transporte partout depuis cinq ans...Je le nomme ma petite cadillac..Un temps trois mouvements et me voilà installée à filer....Lorsque je fais des démonstrations, on me questionne...les hommes regardent comment il fonctionne...etc..etc. Si mon rouet pouvait parler...Il a quatre ratios....et il ne fait jamais de bruit....la façon qu'il est fait...il n'a pas de pattes...il est moulé d'un morceau..donc toujours stable...Je le dépose partout...sur l'herbe dans des expo...j'ai d'autres rouets mais rien n'égale mon Joy..et maitenant il vient avec un nouveau système et une plus grosse bobine qui contient 30 % de plus....Et j'ai aussi acheté le kit Freedom pour filer les nouvelles laines, l'orifice a 25mm ou un pouce....Tu peux y intégrer des plumes..des billes...etc...Pour le voir tu pourrais aller sur le site de la compagnie Ashford. www.ashford.co.nz pour les voir de plus prêt....Et le sac c'est merveilleux...j'y mets mes outils..ma laine....c'est fantastique comme produit...Qualité prix....c'est du solide...car je lui en ai fait voir de toutes les couleurs lors de mes déplacements hebdomadaires......Alors bon filage:cheval:
Dernière modification par garance (15-05-2010 03:17:58)
Moi, j'ai entendu dire beaucoup de bien du Joy ! Mais je suis irrémédiablement fidèle à Monsieur Albert, mon amour de Gem. Il rejoint régulièrement sa sacoche et je le trimballe à l'épaule dans le métro, sans problème. C'est vrai qu'il faut régler à nouveau le frein quand on le remonte, mais j'ai l'habitude de l'ajuster souvent et maintenant que cette habitude est établie, cela va si vite que je m'en fiche. Le Gem est très adaptable à tous types de filage avec (ou sans, la plupart du temps) des accessoires supplémentaires, comme le Joy apparemment... Je n'ai qu'un mot... Le choix va être dur.
Dernière modification par Mmm (16-05-2010 00:05:05)
Pages: 1 2