Vous n'êtes pas identifié.
A ma fesse droite! Eh, oui, j'ai repris mon rouet, après un trop long moment de repos (forcé). Et au bout d'un certain moment, ma fesse droite (jambe de pédalage) commence à être douleureuse. Sa part en marchant, mais ça revient surtout la nuit!
A mon avis, je suis bien installée: distance rouet, hauteur chaise etc.
Est qu'un rouet à double pédalage évite ce genre de problème? Vous comprenez bien que faire moins de filage n'est pas une option!
Karine
Je dois être l'une des seules à ne pas avoir remarqué grand'chose en passant d'une à deux pédales ! Faut dire que je n'ai eu mon S10 qu'environ 8 mois, mais j'ai beaucoup filé dessus et même pendant les longues sessions je n'avais pas de douleur. Mais tu me diras avec les 2 pédales je n'ai pas l'impression de faire travailler ma cellulite... je me souviens d'une discussion sur Tricotin où Flore et Midian disaient que le filage était leur sport et leur permettait d'entretenir leur ligne !
Essaye de poser tes deux jambes sur la pédale Cato. Perso je préfère vraiment les deux pédales, mais je crois que c'est vraiment quelque chose de très personnel cette préférence. Donc, il est possible que si tu file vraiment beaucoup, tu aura aussi des douleurs avec 2 pédales.
Je confirme... deux pédales ça répartit quand même le travail.
J'ai testé un rouet à une seule pédale, j'étais obligée de changer de pied car à la longue, ça me donnait des crampes.
Remarque, il reste toujours la solution du rouet électrique... hum ! ça doit manquer de charme mais à la guerre comme à la guerre !
J'ai des problèmes de dos récurrents très douloureux et j'ai vraiment vu la différence en passant à deux pédales. Je m'installe bien droite avec un gros coussin derrière le dos et je peux filer des heures sans gêne. Avec mon S10 une pédale la sciatique revenait souvent.
sciatique.... sans doute un rouet à deux pédales te conviendrait mieux, parce que j'ai essayé aussi de mettre les deux pieds sur la même pédale, mais ca tord le bassin et c'est encore pire pour moi....
je pense que c'est une question d'habitude
mon dos n'est pas tres rutillant , mais je n'ai pas de probleme quand je file , meme une journée entiere , j'ai tourjours filé sur une pedale et j'ai essayer les doubles pedales j'ai vraiment du mal a m'y faire !!!!, c'est pourquoi j'hesite beaucoup à acheter un nouveau rouet 2 pedales
quetion ligne , je dois pas pedaler assez vite !!!!
Cato tu as peut etre une petite fragilité passagere ,
Cato, j'ai moi aussi un gros problème pour pédaler certains jours et ces jours là j'utilise ma "makinafilé" électrique ou ma charkha indienne dont j'entraîne la roue à la main ...
il y a aussi la solution du rouet à grande roue... ou du fuseau ...
Mais le fait de pédaler avec une ou 2 pédales ne change malheureusement rien si tu as une sciatique ou un rhumatisme !... Le mouvement répétitif et la position assise n'arrangent vraiment pas les choses .
Si tu as une machine à coudre électrique avec pédale à rhéostat, tu peux relier la bobine ou l'épinglier au volant de celle-ci , en tendant la courroie correctement, et en mettant un
élastique ou du joint silicone sur le tour du volant, au bord, ta courroie ne s'en ira pas quand tu fileras.
[img][/img]
C'était ma première version de ma future "makinafilé" qui est maintenant reliée au moteur d'une ancienne machine à coudre :
[img][/img]
Dernière modification par babacool (09-05-2010 16:54:48)
Oh, mais je n'ai ni sciatique, ni des rhumatismes! Certes, le dos un peu fragile si je ne fait pas attention, mais pas de problèmes particuliers!
J'ai essayé de mettre deux pieds sur la pédale, puis pédaler avec la jambe gauche.... mais je n'aime pas rester assise tordu! (De toute façon, ce n'est pas bon pour le dos!)
Je suis peut être partie un peu trop vite, trop longtemps, trop fort........Je doit peut être faire un bon entrainement: premiere semaine, tous les jours: 30 min, puis en augmentant un peu chaque semaine??
Comme quoi, filer c'est sportif!! Mais pour garder la ligne....... même en pédalant et en m'occupant les mains je trouve moyen de ne pas perdre du poids!
Babacool, en effet, c'est un bon idée de relier la bobine à un moteur de machine à coudre... D'autant plus que je pense que je pourrait trouver assez facile un moteur..... puisque je répare de temps en temps de machines à coudre pour un magasin! Ou je prends une de mes vieille machines.... j'ai toute une collection ici!
Cela m'évite de me faire du mal et je pourrait filer tant que je veut!
Karine
je souhaite que tout cela s'arrange Cato
J'espère que ça va vite s'arranger Cato.
J'ai moi aussi éprouvé une gêne dans la jambe droite quand j'utilisais le S10. Ca ne le fait presque plus avec le gem, malgré le fait que la jambe droite travaille plus que la gauche (résultat d'un accident).
J'ai eu ce problème avant de changer de ratio. je devais pédaler beaucoup plus pour faire tourner la roue et donc une fatigue et une douleur finissaient par s'installer. Avec un ratio plus grand, je n'ai plus ce problème.
selon comment mon rouet est réglé, ça me fais mal...je dessere le frein, pédale plus souplement est ça va bcp mieux !!!!
Ah oui, le ratio....... mais je suis au plus grand! J'en ai que deux sur mon Louet..... et en plus, j'ai tendance à pédaler très, très vite.........
Karine
Je crois que là tu touches un point, Cato. Ton ratio étant très lent, peut-être, dois-tu pédaler davantage, pour obtenir la torsion dont tu as besoin. En essayant ton autre ratio, plus rapide, ça changera probablement la vitesse de pédalage nécessaire.
Perso, j' ai un rouet à deux pédales avec une bonne inertie, ça m' aide énormément à éviter les douleurs. Je ne force jamais sur les pédales, j' ajuste plutôt, ratio et frein.
Et j' utilise la chaise ergonomique de mon ordi, pour filer, elle est bien coussinée, en forme, s' ajuste en hauteur, en bascule avant arrière et est sur roue, ce qui me permet de l' ajuster au mieux pour moi. Sinon j' avoue que sur une chaise droite, même bien calée avec deux coussins, j' ai du mal.
Tu trouvera bien la meilleure méthode pour toi, mais surtout ne laisse pas ces douleurs
s' installer, prend des poses régulières, et dégourdi tout tes muscles. Tu pourra alors retourner filer avec plaisir et bonheur.
Avant, ça ne me génais pas... 1 ou 2 pédales.
Maintenant que mon dos est bien foutu, je paye cash les 5 minutes passées sur le S10 (une seule pédale).
Mais j'ai réussi à reprendre le filage sur le Suzie sans trop de problèmes.
C'est normal, avec une seule p&dale, on fait un effort sans être dans l'axe du dos... Aie aie aie
Quant à moi, j'ai opté pour deux pédales après avoir beaucoup pratiqué le 1 pédale, le changement était nécessaire dans la mesure où j'avais très mal à la hanche du côté du pédalage... maintenant...c'est le bonheur!