Vous n'êtes pas identifié.
Hummm c'est tentant mais j'en ai encore de Jeanne-marie au moins 500 grammes!! Aie et puis l'alpaga c'est vraiment trop top, bon en plus je suis séparée de mon rouet jusqu'à au moins fin juillet donc bon, je crois que ce sera pour une prochaine fois!!
Flute flute!!
Je me suis renseignée par mail, car pour Greg je suis obligée de prendre du vraiment doux. En plus de ça, le petit père veut du blanc car il n'aime pas les couleurs sombres... Grrrr.
Voilà une copie de la réponse que j'ai eue :
Dear Angy,
I can supply two kilo of fine white alpaca fleece at 30€ kg plus 11€ postage for 2 kg.
Sinon, si vous attendez encore un petit peu, Marie-Geneviève Lion, de l'association Alpaga Développement, a des toisons à vendre entre 20 et 40 € du kilo. Mais j'attends un peu plus d'informations. Pour information, je crois qu'elle a environ 80 animaux, de toutes les couleurs.
Ses toisons sont d'excellente qualité, et son jugement sur la finesse et la qualité, très sûr. C'est par elle que j'ai eu mes plus belles toisons, et aussi, c'est elle qui m'a appris et montré ce qu'était une belle toison d'alpaga. Dès que j'ai plus d'informations sur notamment, ses conditions de vente (à la toison ou au kilo) je reviens vers vous vous donner tous les détails. Angy, il faut que tu te dirige vers du cria, du jeune alpaga.
Oh, j'ai essayé de filé les deux bouts que je vous ai montré sur la photo! Vraiment génial! juste un petit coup de brosse pour ouvrir les pointes et ça se file tout seul! Même avec mon S10 j'arrive à faire un fil très, très fin! Dommage que ça va très lent......... :-)
Sandrine, Marie Geneviève fait le même système de tri? Cad, elle vends que la couverture ou est qu'il faut trier soi même? Ces toisons sont testés pour avoir le résultat au niveau microns?
Angy, si ton Greg n'aime pas les couleurs sombres, il y a aussi un marron très, très clair (fawn je crois que ça s'appelle), c'est un beige, ou rose grey (gris clair, rosatre)
Il y a d'autres couleurs que le marron et blanc que je vous ai montré, il faut demander!
Karine
Cato, si ma mémoire ne me fait pas défaut, Andrew fait lui aussi partie de l'association Alpaga Développement, dont Marie-Geneviève est la présidente. Alors oui au niveau de la finesse, Marie-Geneviève a d'excellentes toisons, elle les fait analyser au niveau du micronnage. C'est une pro en la matière, elle n'a que de beaux animaux (entendez par-là : à la toison de qualité).
Voici un copié-collé du mail que Marie-Geneviève m'a envoyé :
Elles seront propres, récoltées et conservées dans de bonnes conditions, le
prix varie de 20 à 40 € le kg selon qualité. Comme tu le sais, il y a ici
de très bonnes toisons qui gagnent régulièrement des concours en France, en
Europe, et même... en Australie ! Il n'est pas possible de trouver mieux
sur le marché. Nous allons cette année améliorer les conditions de récolte
et de conservation, en récoltant les toisons d'un seul bloc, posé à plat
dans un carton double épaisseur de 80 x 80. Ceci facilitera pour les acheteurs
le tri des toisons (nous pouvons aussi vendre des toisons triées),
l'enlèvement des poils de garde, et, pour les personnes qui filent directement la
toison sans la laver, cela évite le cardage puisque les fibres sont toutes
alignées dans le même sens. La toison se tenant intacte telle qu'elle
pousse sur le dos de l'alpaga.
Nous offrons donc une fibre qui peut ne subir aucun stress mécanique avant
d'être filée.
Sinon, attention pour la douceur des couleurs telles que le grey-rose et les gris (et noirs aussi), ce sont souvent des toisons de moins bonne qualité (c'est à dire moins douces), car sélectionnées depuis moins longtemps que le blanc et le fawn (beige).
Mon ami suisse a tondu ses alpagas, il y a aussi du cria
J'ai mis une annonce ici
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 9#p4674649
coucou à toutes ,( cato ta boite est pleine )
je suis devenu fonctionnaire donc j'ai du temps pour filer ! je serai interesser par une toison
Coucou Adeline!!
Super, avoir le temps pour filer! Je sait que ma boite est pleine, mais je n'arrive pas à supprimer des messages..... à chaque fois il y a une message d'erreur qui s'affiche dès que j'essaye (et ceci avec deux navigateurs différentes!) J'essayera une autre ordi ce soir.
En attendant, tu peux m'envoyer un mail sur ma courriel? karine@marsals.com
Karine
Bonjour à toutes
je m'incruste dans la conversation, hein, ne m'en voulez pas trop... j'ai envoyé un mail à Marie-Geneviève et voici sa réponse :
"Oui j'ai des toisons à vendre : mouton d'Ouessant, brebis Solognotte et Alpagas.
Le prix des toisons de mouton est de 3 euros pièce. Pour les alpagas c'est de quarante à quatre vingt euros la toison, (de 20 à 50 euros le kilo suivant la qualité)
J'ai de très bonnes toisons et je gagne régulièrement des concours de toison d'apagas en France, en Europe et même en Australie. Il s'agit donc de la toute meilleur qualité que vous pouvez trouver à acheter.
Notre association organise un stage d'une journée, samedi prochain le 12 juin, sur la laine d'alpagas. Il est animée par une des meilleurs éleveuse anglaise également juge d'alpagas et de toisons. Bien sur cela fait très court pour vous prévenir, mais peut être serez vous intéressée ? Le cours à lieu près de Vierzon. Son prix est de cinquante euros par personne, casse-croûte de midi compris. Il y aura des éleveurs et des fileurs et fileuses. Urne bonne occasion de faire connaissance, si vous êtes libre ce jours là. Vous pourriez aussi voir les toisons et l'élevage."
Voilà voilà... donc, bien que fonctionnaire moi aussi je travaille ce samedi mais j'y serais allée avec grand plaisir...
Si certaines veulent aller voir les toisons d'Alpaga développement, c'est le moment!!!
Bizz à toutes
Bonjour !
Voici mon 1er message chez vous.
Je suis en bonne voie d'acquisition d'un rouet (louet s10) ; j'ai trouvé également une paire de peignes à carder ; ne me manque plus que la matière 1ère !
Les offres de cette Marie-Geneviève m'intéressent ; mais comment la contacter ?
Merci
Ludisia ta boite mp est pleine , je ne peux te repondre