Vous n'êtes pas identifié.
je suis un peux decourager,je voudrait bien progresser un peu ,mon fil est trop tordu , j'ai bien reparcouru le forum mais avec les ratios ça me prend la tête,je voudrai juste que vous me disiez si je met la bobine avec la petie gorge a l'arrière,si je doit mettre la petite poulie je met la courroie sur quelle gorge (de la poulie ) je voudrait un fil aéré ,une foi retordu c'est de la vrai ficelle,je travail en double entrainement sur un rouet minstrel ,
S'il est trop tordu, c'est que tu le retiens trop et / ou que tu as un ratio trop rapide. Donc je te conseille de mettre la grosse poulie (et la courroie sur la plus grosse gorge) avec la bobine côté grosse poulie aussi. Tu sera à ce moment-là au plus petit ratio, le moins rapide.
En gros, plus la poulie est petite, et plus tu tord beaucoup. Donc si tu tord trop, il faut une poulie qui va aller moins vite.
Il est aussi possible que tu n'aies pas assez serré ta courroie, ou alors que tu pédale trop vite, ou bien que tu ne fasse pas suffisamment rentrer ton fil sur la bobine.
merçi Sandrine ,je pense que m'a courroie est distandue car je suis au max du réglage ,je vais essayer comme ça
je prend toujour la comparaison avec le vélo ( petit pigon, grand pignon )j'ai un peux comprris quand je suis monter dessus allez je reprend le rouet ....