Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes,
Ca fait quelques semaines que je suis tombée dans la marmitte, grâce à Murielle (Alpaga9) notamment, qui m'a montré en direct comment filer avec un fuseau. Depuis, j'ai passé des heures à éplucher le forum pour trouver des techniques de teinture, de filage, etc. Je me suis aussi inspirée des conseils donnés pas Nine et Jazzturtle là.
Voici mes premiers filés, rien d'extra mais je suis déjà hyper contente de ces petits écheveaux. De quoi freecrocheter comme j'aime avec des jolis effets de matières et couleurs !
Voilà, j'ai encore deux écheveaux qui sèchent et je pense racheter un peu de matière début juin pour continuer et surtout un fuseau un peu plus léger que le Kromski que j'utilise actuellement, pour voir si ça m'aide à filer plus fin...
Coucou à Clarys au passage, moi c'est Sandra, ex de l'AABB ;-)
Au plaisir d'échanger avec vous toutes des techniques et astuces de filage et teinture ! Et encore merci à Murielle pour m'avoir accompagnée dans cette découverte !
Dernière modification par MamaOut (15-05-2010 16:04:43)
Oh, mais ils sont très jolis tes échevaux! Plein de couleurs et textures! Tu nous montres ce que tu fait en crochet? J'ai souvent admirer les oeuvres en freecrochet, mais je n'ai jamais osé essayer!
Karine
Oops, pas vu que tu avait un site web! J'y vais de ce pas!
Dernière modification par cato (15-05-2010 16:50:26)
Superbes ces fils fantaisie !
Bienvenue à toi
salut salut !! c'est trés chouette ce que tu as fais ;-)))
Oui vraiment, superbe. Tu as le don pour les matières et couleurs !
Oh ben dis donc Sandra , je trouvais que tu avais démarré en trombe mais là effectivement tu confirmes royalement.
Je suis toujours stupéfaite devant les créations au fuseau .
Avant d'acheter un autre fuseau, Sandra , si tu viens à la journée mondiale du tricot à laquelle le groupe lyonnais de Ravelry devrait participer au lieu habituel mais dehors ,donc le 12 juin , je t'amènerai mon fuseau Tom Forrester , tu pourras tester la différence avec un fuseau plus léger et essayer le rouet
Continue à créer de beaux écheveaux , ils sont vraiment très beaux !
mais c'est très très joli ca
aAAAAH OUI, J'ADORE LES COULEURS !
Belles créations, j' aime beaucoup, MamaOut .
superbes couleurs !
Magnifique, ils sont gais et pleins de fantaisie !
Merci beaucoup pour vos p'tits mots, je suis vraiment contente que vous appréciez mes p'tits écheveaux et leurs couleurs. Ca m'encourage !
Karine, je n'ai pas fait grand chose pour le moment en free, une application sur sac par ci, une broche par là. Tout est sur le blog (blog collectif avec des amies), mais plutôt l'année dernière. Là, je suis en train de finir un sac que je mettrai sur le blog dès que possible.
Muriel, oui, je vais essayer de venir le 12 juin. Bien envie d'essayer ton fuseau de compét'... par contre, je ne sais pas si c'est bien raisonnable d'essayer le rouet
Allez, je vous montre ce qui est sorti de mon fuseau hier, assez contente de ces couleurs aussi :
Les deux écheveaux mélangés :
Dernière modification par MamaOut (15-05-2010 23:38:34)
Voyons Sandra tu fais des fils comme ça et tu veux nous faire croire que tu ne va pas te mettre au rouet ....
Le rouet, c'est épatant et pour mon gout... plus facile
Waouh, MamaOut, ça pète ! J'adore !!! Voilà qui va en effet donner un peps absolument unique à tes créations en free. Mais, vu ton talent au fuseau, je pense que ce serait trrrrrèèèèèès déraisonnable d'approcher un rouet à moins e 50 m, parole d'addict d'amie.
Dernière modification par Mmm (15-05-2010 23:46:34)
Dis donc, MamaOuut, ça décoiffe ! bravo, pour un début en plus c'est vraiment plus que réussi !
AABB c'est pour l'Arbre à Bébés ? je me suis toujours demandé si on pouvait s'inscrire sur le forum même si on n'est pas adhérent (il n'y a pas de branche dans ma région).
mamaout
je pnse que tu es déja très atteinte... super couleurs et associations, tu es cuite! si tu vois le gem d'alpaga sauve toi....
Rhô... c'est vrai ? Je suis cuite alors ???
... mon atout pour résister... le budget du gem
... oui, oui, je sais Muriel, en économisant quelques euros par mois...
Ceci dit, je m'amuse pas mal avec mon fuseau... et puis pas sûre d'être suffisamment technique pour m'en sortir avec le réglage d'un rouet...
C'est bon, je suis immunisée ?
Merci pour votre accueil en tous cas, je me sens déjà à l'aise parmi vous !
P.S. : Dionysia, à l'époque où j'étais encore membre de l'aabb, le forum était ouvert à tous, membres ou pas membres de l'asso !
Dernière modification par MamaOut (16-05-2010 13:08:11)
tes filages sont géniaux !!!
va falloir que je tente le filage au fuseau un jour : bah oui, j'ai commencé direct au rouet, et en plus sur le little gem (pour être originale )
en tout cas j'ai hate de voir tes réalisations avec ces fils magiques !!
Ils sont bien jolis
tres jolie fil
J'adore! Il va falloir que je me lâche un de ces jours. Les couleurs sont trop belles.
J'adore, vraiment!!!
et pour tout dire, tu m'as inspirée.
je me suis remise à filer