Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-05-2010 11:59:44

lysette
Membre
Lieu: grand couronne
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 39

recherche de laine deja filée mise en echeveaux ou pelotes

Bonjour a toutes, je suis a la recherche de laine deja filée pour tricoter un ensemble a mon bebe, il se tricote avec des aiguilles numero 5, je suis allée voir sur différents site mais toutes les laines que j'ai trouvée mon parue chere, et puis je prefere acheter a une fileuse car au moins je sais qu'il n'y a pas de traitement nocif pour les petits.
Si l'une d'entre vous avez un peu de laine a me vendre faite moi signe, il m'en faudrait:
550 g du meme colorie ou 200 g d'un colorie et 350g d'un autre
Merci de vos reponses cordialement Lysette

Hors ligne

 

#2 12-05-2010 15:56:23

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: recherche de laine deja filée mise en echeveaux ou pelotes

Je ne sais pas ce que tu appelle " chères" , parce que si l'on compte les heures de travail  ! , toutes les laines filées main seront chères effectivement

Hors ligne

 

#3 12-05-2010 17:16:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: recherche de laine deja filée mise en echeveaux ou pelotes

Même avis que Muriel.
Qu'entends-tu par traitement nocif ? Si la laine est teinte, même avec des teintures végétales, tu n'es pas à l'abri avec une laine filée main.

Hors ligne

 

#4 12-05-2010 18:23:19

lysette
Membre
Lieu: grand couronne
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 39

Re: recherche de laine deja filée mise en echeveaux ou pelotes

Re bonjour, j'entend par cher que le petit ensemble en 3 mois me reviendrais a quasiment 50euros, et pour les traitement nocif j'entend par la que je ne veux pas de teinture ou de la lavage de la toison avec des produits dangereux pour accelerer le blanchiement ou pour les teinter, ce que je recherche c'est le coloris naturel.
Cordialement Lysette

Hors ligne

 

#5 12-05-2010 18:31:20

cecere
Membre
Lieu: Roussay (49)
Date d'inscription: 31-10-2009
Messages: 221

Re: recherche de laine deja filée mise en echeveaux ou pelotes

je pense que 550g pour 50 euros dans le commerce c'est vraiment raisonnable pour de la belle laine : ca fait 11 pelotes, donc environ 4,5 euros la pelote.
pour de la laine filée main, tu seras loin du compte, etant donné le temps de travail qu'il faut pour arriver à faire une pelote de 50g !!!! ;-)
Et comme le dit Sandrine, niveau 'traitement chimique', meme au niveau du lavage, je ne suis pas sure que tu trouves à coup sur du naturel de chez naturel !!! wink

Dernière modification par cecere (12-05-2010 18:33:13)

Hors ligne

 

#6 12-05-2010 18:37:34

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: recherche de laine deja filée mise en echeveaux ou pelotes

Et bien à mon humble avis la qualité a un coût, et si tu estime que 50 € c'est trop cher, tu peux te lancer dans le filage afin d'économiser et d'avoir le fil que tu souhaite.

Tu peux te fabriquer toi-même un fuseau, il te coûtera quelques euros, ou bien en acquérir un pour moins de 10 €. Quant à la toison, bon et bien si tu en veux une dont tu es certaine qu'elle ne sera pas traitée, il faut voir directement avec un éleveur. Sachant qu'en France il y a très peu d'éleveurs de laine de mouton douce, que de toute façon elle aura un coût. Il reste l'alpaga, si tu peux lire dans un autre post, c'est 4 € les 100 grammes pour du doux et beau, soit 20 € les 500 grammes... Mais tu aura la satisfaction d'un fil tel que tu le souhaite.

Edit : devancée par Cerenie big_smile

Hors ligne

 

#7 17-05-2010 15:46:11

lysette
Membre
Lieu: grand couronne
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 39

Re: recherche de laine deja filée mise en echeveaux ou pelotes

Bonjour et merci pour vos reponses, en fait pour le prix je me suis mal expliquée, je voulais simplement dire que pour le prix (50euros) je prefere payer ce prix a une fileuse qui fais ça pour son plaisir afin de l'encourager plutot que de payer ce prix a un magasin qui fais du profis.
Cordialement Lysette

Hors ligne

 

#8 17-05-2010 19:37:00

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: recherche de laine deja filée mise en echeveaux ou pelotes

Tu es sûre d'avoir besoin de 550g? C'est le poids d'un pull pour mon fiston de 25 ans tricoté en 5....de la laine légère, il est vrai.

C'est drôle, une jeune maman du voisinage m'a demandé la même chose. Pas évident de trouver une laine douce et garantie sans résidus nocifs pour un bébé! Je cherche encore. En attendant il ne me reste qu'à faire confiance aux petits éleveurs particuliers du coin, espérant qu'ils ne traitent ni leurs prés ni leurs bêtes et les nourrissent essentiellement d'herbe

Pour de la laine blanche, écrue, grise ou marron, c'est faisable en cherchant bien. Pour d'autres couleurs c'est plus compliqué, à part le jaune-oignon.

Hors ligne

 

#9 18-05-2010 00:23:55

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: recherche de laine deja filée mise en echeveaux ou pelotes

Sinon tu as pas mal de fileuses du forum qui ont leur site perso de vente où tu pourrais peut être trouver ton bonheur. En général tu trouves leur site dans les signatures, il y a didinne91, maman sylvie, yeshelatso et surement plein d'autres auprès desquelles je m'excuse de ne pas les citer!


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr