Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, ont m'a donner un gros sac de toison de mouton, la dame m'a dit que sa faisait un bon moment que c'etait dans son grenier
je les laver, écharder, teint
et lorsque j'ai voulu filer, la laine, ne s'étire pas, sa s'arrache nette
cette laine est trop vielle?????
c'est long d'attendre que mes mèches teinter et carder arrive, j'ai tant envie de m'y mettre
merci pour vos réponses
oui, je pense malheureusement que cette laine est trop vieille, ou alors, mal stockée, pas grand chose à faire que d'attendre encore un peu ta commande....
La teinture n'y serait-elle pas pour quelque chose?
as-tu testé de filé non lavé ni teint?
je peu t'en donner un peu si tu veut
c'est pas le top mais ca marche
j'abite a 10 km d'onnaing
Dernière modification par cerenie (18-05-2010 13:00:14)
bonjour , j'ai essayer avec la laine non laver aussi, rien a faire c'est vraiment sec sec sec
j'attend mon colis avec impatience pour apprendre le filage au rouet
bonjour cerenie, merci pour ta proposition c'est gentille je vais attendre les commandes que j'ai passer, mais comme tu n'est pas très loin, tu pourras surment me venir en aide , je n'ai jamais filer donc, completement dans l'apprentissage
merci de vos réponses, je pense vous embetez beaucoup avec mes questions de débutante
bonne journée a toutes
Christelle, on a toutes débuté un jour, pas de question "idiotes" donc!
merci beaucoup florence
bonjour encore moi
une fermière ma gentillement proposer de me garder un sac de laine brut de mouton lors de la prochaine tonte, l'année prochaine
seulement, je ne veut pas faire d'erreur
qu'elles sont toutes les possibilité pour laver cette laine brut, si vous pouviez me faire un petit tuto bien complet , où des adresse web, ce serait vraiment genial
j'ai lu quelques part, le lavage a l'eau de pluie, j'ai une cuve, donc sa ne pose pas de soucis
cendre de bois, j'ai une cheminée, pas de soucis
machine a laver programme laine, j'ai le top
qu'elles sont toutes les étapes du lavage de toison brut???????????????????
merci beaucoup
sache que je ne fil qu'au fuseau le rouet j'en ai pas et je sais pas pedaler, sinon ya pas de probleme