Vous n'êtes pas identifié.
j'ai récupérer 2 gros sacs de mouton frisonne
+ pour vous que pour moi.
j'ai trié un sac il y a de l'agneau (première tonte) et une mère
j'en ai lavé une partie pour voir c'est pas mal du tout, elle n'est pas à vendre je vous la donne en échange bien sur des frais de port majorés de 1,50€ pour l'emballage
By ktychien at 2010-05-19
Il y a un peu de paille mais elle s'enlève facilement ce sont des gros bout, j'ai enlevé aussi toutes les parties pas intéréssantes, la fibre est blanche élastique assez longue 10 à 12 cm et se file très bien et au final elle est assez douce.
Voila les premiers arrivés....
Par contre si vous avez dans votre entourage des gens qui ont des chiens que je n'ai pas encore filé!: je suis preneuse
Ca me tente Kty !! je t'envoie un MP !
tu me mettrais un peu d'agneau dans mon colis stp?
Ok Loutre et florence c'est noté
ça me tente bien aussi, si c'est possible ;-)
moi aussi ca me tente je n'ai pas cette race la
Moi aussi kty tu me tentes bien car je n'en ai jamais touché. Pour la quantité, je te laisse aviser afin de toutes puisses en avoir. Tu m'enverras le montant que je te dois en MP ?
Bises et merci pour ton altruisme.
Moi aussi j'aimerai bien si il en reste encore .
Bon j'arrive avec mes questions de novice mais, est ce que c'est filable tel quel ou bien il faut le carder automatiquement avant?
Parce que j'aime beaucoup filer de l'alpaga direct sans laver ni carder et même si j'ai peu expérience, je me demandais si je pouvais essayer avec la toison de ce mouton de faire pareil mais peut être laver d'abord?
Dis moi tout Kty ca vaut le coup que j'essaye même si je n'ai ni peigne ni cardes?
J'ai testé pas mal de frisonne, elle se file facilement en suint, pas indispensable de la carder. C'est rigolo, au filage elle a une texture particulière, un peu comme des mini-grumeaux au toucher.
Celle-là a l'air très belle
Merci alors je vais tenter, j'ai laisser passer deux annonces de toisons d'alpaga car il m'en reste toujours beaucoup à filer, mais le mouton c'est une autre histoire, allez je me lance!
Je t'envois un mp Kty?
Bon je vais noter au fur et à mesure parce qu'il faut aussi que je prépare les petits sacs pour que toutes les intéréssées en ai je pensais à faire 250gr agneau et 250 gr adulte ils sont beau tout les deux. mais j'ai pas encore trié le sac d'adulte complètement donc en foction des intéréssées vous en aurez peut etre un peu +
Une fois le stock écoulé vous m'enverrez vos frais de port majorés de 1,50€ et vos adresses et je ferai les colis
Il n'y a quasiment pas de pointes sales ou très peu Ecila tu pourra la filer en suint sans problème
* Loutre
* Florence
* Clacla
* Angy
* Cérénie
* Didinne
* Adèle V
* Malyce
* Ecila
* dzaquillon
Dernière modification par kty chien (19-05-2010 21:11:37)
kty j'en prendrai aussi un peu, tu peux m'en garder? de l'agneau et de l'adulte, dans la mesure où tu en as assez. Merci merci!!!
Kty, jsuis pas dans ta liste ! peux-tu me rajouter ?
Merci beaucoup kty c'est trés gentil et généreux
Merci Kty, t'es super !
J'essaye de faire des bonnes actions pour faire pencher mon karma du bon coté
J'en ai besoin
Il va de soit que je favorise aussi les membres qui participent sur notre forum
Et bien si c'est égal pour toi d'envoyer vers la Belgique , j'en veux bien aussi pour essayer .
Je te donnerais bien des poils de mon chien mais avec des poils de braque ,t'iras pas très loin ah,ah !
On peut p'tet faire un envoi groupîr pour la Belgique si d'autres sont intéressés . je peux dispatcher , je circule beaucoup dans les provinces Liege ,Namur , Luxembourg
Merci d'avance
et pour foulette!!!! t'en as encore????
oh, ben s'il en reste et si ça ne prive personne j'en veux bien aussi pour essayer...
Merci Kty !
Je m'ajouterais bien aussi s'il t'en reste!
Merci d'avance.
Merci beaucoup Kty!! Déjà que l'idée de rentrer chez moi filer des kilomètres me trotte dans la tête depuis un moment mais alors là, avec une nouvelle experience à la clé sur le rouet!!
J'en peux plus, veux mon rouet!! Et mon chien et mon chat aussi!
Bon j'arrête la liste là sinon je vais aggraver mon moral déjà fragile ces temps ci!