Vous n'êtes pas identifié.
moi aussi, j'arrive sur le fil
il est vraiment très joli ce petit châle : ces 2 rangs de trou-trous et ces fleurettes
sobre et élégant
comme je vous le disais il y a quelques jours, je viens de terminer ce mini châle. tout simplement adorable, vraiment tout petit 60cm d'envergure et 26 cm de hauteur et très féminin merci Jacotte
j'adore aussi ce mini-châle (si j'arrivais à faire ça ce serait génial...........mais je n'ai toujours que 2 bras)
Angy, avec une pelote de 50gr de laine fine pour dentelle, j'ai ai fait deux et il me restait presque assez de laine pour en faire un troisième - un châle fini, pèse à peu près 17gr. Même si ce n'est pas le métrage, ça te donne une idée.
angy je ne lis ton message qu'aujpurd'hui. ma pelote de 170m est à peine à la moitié
S' il n' est pas trop tard, Jacotte, pourrais-tu m' envoyer le modèle. Il est vraiment adorable.
Faute de pouvoir tricoter longtemps, je pourrai toujours finir celui là, avant d' aggraver ma tendinite.
Je t' ai envoyé, mon adresse mail, en MP. Merci
Dernière modification par Monique (11-03-2010 19:10:17)
Merci pour moi aussi Nestor, je n'osais pas commencer sans avoir un métrage plus ou moins connu, avec ma chance, j'aurais du défaire!
Jacotte, avec tous mes projets encours, j'essayais soigneusement d'oublier ce si joli petit chale mais là ... si tu l'envoie à Monique, tu peux me rajouter dans les destinataires stp ?
C'est pas ma faute hein, si je craque , c'est celle de Monique
Pas de problème Monique, et Sedna... pour ce qui est du métrage, je viens de retrouver la bande de papier de la pelote... il est dit: 50gr = à peut près 550m. J'ai utilisé à peu de chose près 1/3 de pelote pour un châle. Tout dépend bien sûr de la grosseur de la laine - celle que j'ai utilisée était du 2/22
Ce petit châle est magnifique ! Il me conviendrait parfaitement.
Serait-ce trop te demander Jacotte si tu pouvais me transmettre le modèle ?
plus je le regarde, plus j'en ai envie.... je peux en avoir le modèle, moi aussi ?
Help...
Je suis bloquée au rang 24
rang 23 j'ai 89m
comment passer à 113m au rang 24
Rang 24: 5end., pam, 1j., 5end., (m1, k2) x 9, m1, 5end., 1j., pam, 23end., pam, 1j., 5end., (m1, 2end.) x 9, m1, 5end., 1j., pam, 5end. – 113m.
merci de votre aide
m1, je suppose que c'est make 1, donc 1 augmentation, en général, c'est une maille torse en relevant le brin entre deux mailles
Oui Midian, m1 c'est 1 augmentation en relevant le brin entre deux mailles,... mais je crois que ce qui a troublé notre Dodoh c'est le k2 qui suit. Excuse-moi Dodoh - petite erreur de ma part dans la traduction. J'ai oublié de traduire le k2 - ça doit être (m1, 2end.).
Ce qui fait que ton rang 24 est: 5end., pam, 1j., 5end., (m1, 2end.) x 9, m1, 5end., 1j., pam, 23end., pam, 1j., 5end., (m1, 2end.) x 9, m1, 5end., 1j., pam, 5end. – 113m. Cela te fais 20 augmenté (les m1) + les 4 jetés pour ton total 89+20+4 = 113
bon tricot
merci les filles ... j'étais perdue...
m1... je n'avais pas compris (le mélange anglais français est parfois troublant)
k2... je n'étais pas sûre
Dernière modification par dodoh (22-05-2010 10:18:40)