Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
de l'indigo, une partie de ma production
du curcuma
des feuilles de ronce (le bronze superbe c'est de la soie)
et là la photo n'est pas géniale car c'est vieux rose, un rose "poudré" genre pompadour. Très jolie couleur et totalement inattendue ........... c'est de l'écorce d'avocat que j'ai fait séché, je parle bien du fruit et pas de l'arbre.
Les différences de couleur viennent des bains, le 1er étant plus foncé que le 2ème et que le 3ème.
D'autre part, dans un même bain, les tissus différents donnent souvent des résultats différents. C'est le charme de la teinture aux plantes.
rha... je bave !
Tons géniaux pour mes patchs
Dernière modification par dodoh (24-05-2010 20:51:14)
ha oui, le vieux rose....
C'est joli. Je n'avais jamais entendu l'écorce d'avocat.
C'est grand teint l'avocat ?
c'est génial
De toute beauté !
jolie sceance
pour l'avocat grand teint ? je te dirai dans 20 ans............. c'est une recette que j'ai trouvée et comme j'ai utilisée du fixatif (alun de potassium) ça tiendra bien quelques années !
Pour l'avocat c'est la peau du fruit que j'ai laissée sécher pendant quelques mois. A la fin on aurait dit une écorce, brune, sèche, friable. J'ai fait cuire 1 h, laisser tremper toute la nuit et le lendemain j'ai filtré et fait cuire mes tissus. C'est une superbe rose poudré que j'admire car je serais incapable de refaire cette couleur.
l'avocat me tente, couleur sublime ,en plus j'adore...... hummmmm vais pas tarder a faire un essai.... enfin quand mes écorces seront sèches......
tes couleurs sont magnifiques!!!
Quelle beauté!
Rien n'égalera la nature
super, je vais commencer une cure d'avocat demain!!!!
C'est super et quelle technique.