Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2010 19:34:10

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

Et le chat ?

Bonjour,
En lisant le post sur les poils de chien et la cardeuse , il me vient une question ...
Comment faites vous pour récolter les poils de chat a long poil ? vous le rasez ?? ( je doute qu'il apprécie !!) vous le brossez ?
Parce qu'un lapin angora ça mue totalement tous les 100 jours mais un chat ?

digitale

#2 30-05-2010 20:09:46

Doro
Membre
Lieu: Velaines Belgique
Site web

Re: Et le chat ?

J'avais un persan et je le brossais très régulièrement, à l'époque je ne filais pas, mais si tu ne brosses pas ça fait des gros paquets de poils qui feutre et le chat a des problèmes de peau, comme pour les chiens !

#3 30-05-2010 20:26:55

Esther B
Membre
Lieu: Québec

Je confirme, faut brosser les chats à longs poils... et régulièrement ! Ce que je néglige de faire parfois et je dois alors couper de grosses "mottes" de poils qui se sont agglomérées avec les jours. Irrécupérables. On peut aussi brosser les chats à poils courts car de toute façon on récupère ainsi le sous-poil(comme pour les chiens), très doux mais possiblement plus difficile à filer par sa longueur.
Midian a déjà présenté un écheveau de poils d'un de ses chats.

Dernière modification par Esther B (30-05-2010 20:27:34)

#4 31-05-2010 01:56:50

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Brossage uniquement, raser un chat abime sa fourrure, lui fait souvent perdre la richesse des coloris de sa fourrure et parfois même la texture change

La discussion en question est ici http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=3306

#5 31-05-2010 10:45:20

mireille
Membre
Lieu: Landes
Site web

De plus un brossage régulier évite au chat d'ingérer trop de poils et de faire une occlusion intestinale.

#6 03-06-2010 06:36:51

Yeshelatso
Membre
Lieu: Alpes de Haute Provence
Site web

mireille a écrit:

De plus un brossage régulier évite au chat d'ingérer trop de poils et de faire une occlusion intestinale.

Oui ! tout comme les lapins angoras ! smile

de fibres en fils les lapins et les chèvres angoras sont arrivés chez moi !....maintenant il y a aussi les alpagas et des lapins satin angora de couleur et les brebis Thônes et Marthod smile

#7 03-06-2010 10:29:44

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

DIGITALE a écrit:

Bonjour,
En lisant le post sur les poils de chien et la cardeuse , il me vient une question ...
Comment faites vous pour récolter les poils de chat a long poil ? vous le rasez ?? ( je doute qu'il apprécie !!) vous le brossez ?
Parce qu'un lapin angora ça mue totalement tous les 100 jours mais un chat ?

Et bien un chat à poil long se brosse au moins toutes les semaines, je ne comprend d'ailleurs pas qu'on puisse ne pas les entretenir, il existe pour ceux qui ne se donne pas la peine des chats et chiens nus, cela évite la "corvée" du brossage

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#8 03-06-2010 10:42:26

clacla
Membre
Lieu: Brasparts-29-
Site web

on a un matou de ferme qu'on voit pas forcément ts les jours, des fois il dort planqué...ben si on le brosse pas régulièrement, ça fait des boules qu'il faut couper, ressemble plus a rien le pauvre après !!! ma fille le brosse chaque jour en lui donnant a manger maintenant, et elle mets les poils ds une boite :-P

Clarys, motivèe, motivèe....
http://fillefolledefils.wordpress.com/
Chevrière lainière

#9 03-06-2010 12:27:37

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Site web

Ben le mien m'inquiète car il n'est pas réapparu depuis mardi après s'être fait chassé de notre perron par un gros matou attiré par la chatte du voisin. J'attends avecx imatience son retour car cela ne lui ressemble pas, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé à mon Dipsy.

Si je dois en prendre un autre, ce que je ne souhaite pas, se sera un persan pour pouvoir aussi filer son poil.

4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr