Vous n'êtes pas identifié.
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'en ai 5 gris et 3 blancs, tous angoras français avec un petit peu de lapin chèvre. Je ne sais pas encore lesquels sont des mâles ou des femelles. Je le préciserai dès que je le saurai, en espérant ne pas faire trop d'erreurs.
Mais comme ils seront assez grands pour quitter leur mère fin juin, il faut que je me soucie dès maintenant de leur trouver de bonnes maisons
Déjà retenus :
- 1 gris pour Catherine s'il y a une couleur qui va bien pour les croisements qu'elle veut faire mais je ne sais pas si elle préférera un mâle ou une femelle et elle n'a pas le temps de venir les voir pour l'instant.
- La femelle grise la plus claire pour moi, afin qu'elle tienne compagnie à sa mère.
- 1 femelle grise pour Angy
Il reste donc les 3 blancs et 2 ou 3 gris dispos, selon qu'une des couleurs intéresse Catherine ou pas.
Hors ligne
Je n'ai pas eu de feu rouge, à condition que mon mari n'aie pas à s'en occuper. donc, s'il t'en reste un blanc, et si je trouve un moyen de l'acheminer, je peux l'adopter.
Hors ligne
Pour l'acheminer je ne sais pas trop comment faire... Quels sont les moyens possibles?
Sinon, si tu peux venir le chercher, on a une chambre d'amis, ce qui éviterait de faire l'aller-retour dans la même journée et nous permettrait de papoter
Hors ligne
Pour l'instant je ne vois qu'une possibilité lors d'une rencontre commune, je ne sais pas si tu peux attendre si longtemps
Hors ligne
Je peux attendre Ce n'est pas un problème surtout si tu veux une femelle qui pourra rester pendant ce temps dans le même clapier que sa mère et sa soeur que je garderai.
J'espère qu'il y a une femelle blanche, pour le moment c'est le mystère.
Par contre si tu veux un mâle, ou s'il n'y a pas de femelle blanche, c'est plus délicat puisque les lapins peuvent se reproduire à l'âge de 4 mois.
Je n'ai que deux clapiers opérationnels, celui d'Eris et ses petits et celui de Donald, donc un mâle pubère ne pourrait, ni rester avec sa mère ni aller avec Donald. Pas plus qu'à la maison où il aurait vite fait de s'occuper de Deimos
Est-ce qu'il y a une rencontre où tu as prévu d'aller?
Hors ligne
Coucou les filles,
juste au cas où, je vais chez mes beaux-parents (bled à côté de chez Marie-Claire) la dernière semaine de juillet.
Si ça peut aider...
Par contre on ne passe pas par Moulins, mais il me semble Jeanne que tu m'avais parlé de ton fils qui était dans ma région?...
Enfin voilà si je peux aider...
biz
Hors ligne
Catherine viendra voir les petits dans le courant de la semaine prochaine. Elle pourra choisir son lapinou et aussi me dire lesquels sont des mâles ou des femelles. Elle prendra au moins un des gris car son beau Doudou est mort.
Hors ligne
Coucou Elo
Mon fils est au 13e régiment du génie à Vadahon, près de Besançon. Je verrai avec lui pour savoir quand il sera en vacances et aussi les week-ends de permissions qu'il aura. Je ne me rappelle plus s'il vient le week-end prochain ou celui d'après.
Par contre, il faudrait pouvoir prévoir un rendez-vous avec lui un dimanche soir quand il rentre en voiture avec un collègue. Un lapin serait sûrement mal perçu dans sa caserne
Au cas où ça ne pourrait se faire qu'avant cette période, pourrais tu garder un peu le lapinou chez toi en attendant de l'amener chez Marie-Claire?
Dernière modification par Jeanne (07-06-2010 14:39:20)
Hors ligne
Ah! je ne me suis pas trompée!!
Oui pas de soucis, on pourra se fixer un rdv sur Besançon.
Et oui je peux le garder en pension quelques temps, mais le moins longtemps possible stp, c'est du boulot les lapins...et j'ai plus trop de temps pour ça...
Hors ligne
Oui j'essaierai que ce soit le moins long possible mais tu sais, les obligations de la vie militaire, ce n'est pas toujours évident. J'en parle à mon fils dès que je le vois.
Hors ligne
Vous êtes des amours
Faites comme vous pourrez, sans trop de complications!
quels sont les avantages ou les inconvénients d'avoir un mâle ou une femelle?
Hors ligne
Je t'en aurais bien pris un ou deux, mais je suis vraiment trop loin et pas de moyen de faire l'aller retour. Mes filles auraient adoré s'en occuper. Désolée.
Hors ligne
j'habite la région parisienne et je vais aller en auvergne la semaine prochaine puis à nouveau dans un mois. Je passe pas loin de Moulins, donc je peux ramener un lapin mais aprés il faudrait que marie claire vienne le chercher vers Paris ....et trés vite quand je reviens parce que j'ai des chats , 3 chats qui adooooooooore les lapins
Hors ligne
Merci Adèle, je vais voir ça avec ma fille qui habite St Ouen .
Aie, moi aussi j'ai des chats. Ils ne se défendent pas ces lapinous? J'avais envie de le laisser en semi-liberté....
Hors ligne
Certains lapinous sont plus timides ou agressifs que d'autres. Deimos ne se laisserait pas faire en cas d'attaque mais Eris ne penserait qu'à fuir.
Je crois que le danger c'est surtout quand les lapins sont petits et peuvent être considérés comme des proies par un chat. Je pense qu'il faut les habituer tout doucement, sous haute surveillance.
L'autre jour, une chatte d'un voisin, qui pourtant chasse beaucoup, est entrée par la fenêtre de la cuisine et n'en menait pas large en face de Deimos qui, prête à être épilée est deux fois plus grosse qu'elle. Pourtant Deimos n'était pas agressive envers elle, juste curieuse.
Dans la portée d'Eris, les blancs sont bien plus hardis que les gris.
Dernière modification par Jeanne (07-06-2010 21:31:32)
Hors ligne
Marie-Claire, pour le sexe du lapinou, si Adèle vient avant Catherine, ça risque d'être un lapin surprise J'ai bien tenté de regarder mais je n'arrive pas à reconnaitre les mâles des femelles
Hors ligne
Elo j'espère que tu nous présenteras Simon, avec ou sans lapinou!
Hors ligne
Ben écoute oui! Pourquoi pas.
Hors ligne
Voilà, Catherine est venue et on sait le sexe des lapinous.
Pour les gris, il n'y a qu'une seule femelle et 4 mâles. Les blancs aux yeux rouges, il y a un mâle et deux femelles.
Catherine a pris la femelle grise et un mâle gris et elle prendra peut-être une femelle blanche et un mâle gris en plus. Elle réfléchit et me donne la réponse au plus vite.
Je réserve une femelle blanche pour Marie-Claire et je garde un mâle gris pour moi.
Désolée Angy, je n'ai plus de femelle grise mais, comme je l'avais précisé au début, j'avais promis à Catherine qu'elle serait la première à choisir.
Il reste donc dispos avec certitude : un mâle gris-beige qui ressemble beaucoup à Doudou, son père et un mâle blanc.
Et peut-être en plus, si Catherine ne les prend pas : un mâle du même gris qu'Eris, sa mère et une femelle blanche
Pour mieux visualiser les couleurs, je remets la photo des parents
Je ferai de nouvelles photos des petits, qui ont bien changés, dès qu'il pleuvra moins
Dernière modification par Jeanne (19-06-2010 12:32:17)
Hors ligne
rhaaaaa si je pouvais.....
Hors ligne
Et pourquoi tu ne peux pas Florence?
Hors ligne
Si c'est pour la distance, il faudrait voir s'il n'y a pas un moyen Et si c'est par manque de clapier, les angoras font d'adorables lapins d'appartement.
Hors ligne
@ Elo :
Quel jour pars-tu chez tes beaux-parents?
Hors ligne
ben, avec tous les bédots, plus guère de temps... et puis, je ne me sens pas capable de les épiler....
Hors ligne
Ils n'ont pas mal quand on les épile et puis si on ne le faisait pas ils risqueraient une occlusion intestinale
Hors ligne