Vous n'êtes pas identifié.
voila ce qu'est mes essaies en tricot modulaire
avec pleins de reste de laines , j'ai adoré faire ça , je vais surement récidiver , j'ai déjà des idées
j'ai quelques erreurs d'orientations mais je ferai mieux la prochaine fois
Dernière modification par gaetane (08-06-2010 10:09:59)
C'est mignon, le concept est intéressant... je crois que je vais essayer ... feutré ça doit bien donner aussi.
C'est rigolo!
j'aime bien !
erreur d'orientation : c'est ça qui est interessant : ça casse un rythme monotone !!
tu as raison Jacotte : feutré : je le sens bien !!
Merci , vous êtes gentille , mais il y a des erreurs de parcours , la je vais refaire l'expérience , j'adore ce style de tricot , je connais
un peu mieux , et je me suis fait venir un petit livre a ce sujet ,
http://www.amazon.fr/Domino-Knitting-Vi … 193149911X
depuis que tu nous en as parlé, je me suis renseignée sur cette technique et je l'ai essayé moi aussi.
Je confirme que c'est très amusant; moi aussi je me suis plantée dans l'orientation de l'arête centrale mais les résultats sont très jolis comme ce petit sac que tu as réalisé.
j'ai vu sur le net des modéles de chaussettes, de jupes, de sacs. j'aime beaucoup notamment le résultat quand ces losanges sont réalisés avec des laines qui changent de couleurs.
C'est une excellente manière de terminer les fins de pelotes .
merci de nous tenir au courant quand tu auras reçu ton livre.
Je l'ai reçu il est pas mal c'est un petit livre , bien sur c'est ben Anglais , mais il y en a d'autres plus complet " Anglais " , mais je ne voulais pas en prendre un trop important pour commencer , des fois ont s'emballe vite pour une méthode , mais vraiment si ont veut fouiner sur internet a ce sujet , j'ai trouvé pleins de trucs intéressant
C'est sympa... feutré c'est une idée. je voudrais bien voir
il y a des sacs en tricots modulaires ici:
http://hyphenboydesigns.com/Patterns/Mo … ckpack.htm
c'est beau!!!
J'avais découvert aussi et me suis amusée; on peut adapter cette technique à d'autres formes également. C'est vrai qu'avec des bandes de couleur ça peut être très beau, mais bonjour les rentrés de fils!
J'adore tes finitions Gaetane, tout plein de fantaisie!
Merci pour le lien Dzaquillon , mais ont voit bien que je débute avant que je fasse des sacs comme ça , va passer de l'eau sous pont
mais je me demande si leurs laines n'est toute prêtes ,un peu comme la laine a chaussettes le dessin se forme au fur et a mesure du tricot ??
effectivement Marie Claire y a beaucoup de fils a rentrer
Dernière modification par gaetane (08-06-2010 18:49:30)
je l'ai ce petit livre , il est super ! c'est très sympa ce style de tricot et très plaisant a faire
très chouette ton sac oui oui récidive
je suis fan de cette technique! elle permet plein de fantaisies dans le tricot. Je me suis fait 2 châles, une veste, je suis en train de me faire une autre veste et j'ai encore bien des projets de kits en modulaire qui devraient être prêts à l'automne. En ce moment je suis dans le "natté" (hélas, apn en panne...)
ça me fait plaisirs de savoir que d'autres personnes aiment cette technique pour le moment je découvre et je teste, mais j'adore
dommage que ton appareil soit en panne , j'aimerai voir tes oeuvres
Dernière modification par gaetane (09-06-2010 10:15:34)
il y en a quelques aperçus sur mon blog mais promis, dès que je peux je mets les photos ici.
je vais aller voir sur ton blog en attendant les photos sur le forum
voilà le lien pour l'article:
http://mariedessoies.over-blog.com/arti … 30281.html
extra les images , je m'aperçois que nous avons toutes les même sources de lecture ,c'est vrais que c'est génial , je viens de commencer
une écharpe de cette manière en utilisant des reste de laines , qui sans cela serait rester au fond d'un tiroir
merci pour les photos
Ca à l'air assez chouette mais alors la couture et les fils à rentrer!! Aie aie!!
main non, il n'y a pas de couture, on repique les mailles au fur et à mesure sur le carré précédent.
Marie a raison il n 'y a pas de couture , il y a juste des fils rentrer a l'arrière lorsque l'on change de couleurs , mais on peu aussi l'éviter en tissant les brins de fils a l'arrière , comme lorsque l'ont fait du tricot jacquard
Dernière modification par gaetane (09-06-2010 19:10:42)
D'accord!! Bah faudra que je tente avec tout le stock de pelotes orphelines que j'ai!!
Trop Mimi !!!
Dernière modification par Loutre (11-06-2010 20:37:41)