Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai fait mes premiers essais de filage avec de la laine cardée achetée l'an passé au Festival des Arts de la Laine de Rambouillet. Chaque touffe fait environ 100g et en arrivant vers la fin je me retrouve avec tout plein de petits bouts pas très facile à raccorder... Comment faire? La garder pour du feutrage à l'aiguille ou persévérer pour tout filer?
J'apprécierais des conseils.
Mésange
Les petites bouloches, je les jette ou les mets de côté pour d'autres activités, je ne les inclue pas lors du filage car il y aurait des irrégularités à ce moment du fil.
Tu peux aussi les mettre de côté pour ensuite en insérer tout au long d'un filage (à condition en avoir assez), pour créer un fil avec ces "imperfections volontaires"
Pareil que Maï
J'en utilise aussi pour le feutrage
"plein de petits bouts pas très facile à raccorder" je pensais que tu voulais dire des petits restes... si c'est ça, tu peux les recarder tous ensembles et obtenir une "nappe" un peu plus homogène sans toutefois trop mélanger pour garder une variété de couleur identifiable. Cela peut te donner un fil multicolore intéressant.
Merci à toutes pour vos réponses, je vais arrêter là mon filage et conserver ces petits restes, je verrai plus tard comment les utiliser.
Oui Mésange... tu ne t'en es peut-être pas encore aperçue... mais peut-être que si tu t'intéresses un jour au fil fantaisie tu feras l'épouvantable constatation qu'il ne faut jamais rien jeter ! Cela fait bien rire mon entourage, qui me soumet régulièrement toutes sortes de choses bizarres à filer. Alors, les chutes de fibres, tu penses...
surtout ne rien jetter ! ça peut toujours servir
maman_sylvie a écrit:
surtout ne rien jetter ! ça peut toujours servir
Oui oui... et c'est comme ça qu'on en revient à une autre conversation... vous savez... celle ou on compte le nombre de grrr... kilossss de laine que l'on stock chez nous au grand désespoir de nos conjoints!
Courrage nos amoureux, vous n'êtes pas tout seul
Merci!
Il est vrai que j'ai déjà cette tendance à conserver tous mes petits restes de laine à tricoter!
Tu pourras un jour les intégrer à un filage ! Moi, je récupère même les lambeaux de tissus coupés par ma surjeteuse