Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
on m'avait donné des oignons bien germés et bien flétris...j'ai tout mis sans couper, sans éplucher....j'ai fais 3 bains, ds une gamelle en alu qui a une bonne couche de calcaire au fond..ça a cuit sur le feu de bois dehors...j'ai mordancer la laine à l'alun.
j'ai fais aussi de l'orcanette puis rocou, du lichen mais qui a rien donné...
j'ai profité du reste de soupe d'oignons pour remettre tout dedans, oignons, lichen, rocou, orcanette, mis sur le feu, puis filtré et mis de la laine, reste de la fibre du lichen et aussi 200gr de merinos rambouillet, tjs mordancer à l'alun....
sur la photo, 1er bain en haut c'est de la frisonne, 2em a gauche, 3em a droite, c'est du rambouillet, en bas c'est orcanette-rocou...
le reste trempe toujours !!!
clacla ,pour les graines de rocou j'ai mis un peu d'ammoniaque pour sortir la teinte ,sinon cela restait sur le bord de ma gamelle ,et toi comment tu as fais pour le rocou ?
Joli couleur:oui:
ben j'ai juste mordancer a l'alun...ça ressort bcp moins que la dernière fois que j'en avais fait...aAAAAAh mais je me souviens maintenant, j'avais rajouter qques chose dedans...mais je ne sais plus quoi ...pas d'amoniaque ça c'est sur, j'en ai pas....p'te de cristaux de soude??
rhaaaa je sais plus !!!
bref, là c'est trés pale !!!!
quel jolis jaune j'aime bien moi tous ces soleil différents, ca va donner un bel ouvrage tout ensemble
merci les filles :-)
oui Florence, j'avais envie de les carder ensemble.....et comme le mérinos fait des bouboules, je voulais tenter un fantaisie....enfin un jour quand j'aurais le temps de filer hein...vu que toutes mes bobines sont prises par un truc différent......
Whaouh, magnifique !!
merci ;-)