Vous n'êtes pas identifié.
Cette soie est magnifique au filage, mais après lavage elle perd de son brillant et gaufre un peu. Même en la claquant plusieurs fois, ça ne change pas
Du coup j'hésite à en faire un vêtement. Peut-être si on la teint ça se remarque moins, mais c'est justement sa couleur naturelle qui me plaisait
Avez-vous des expériences à ce sujet? L'avez-vous déjà tricotée pure?
as-tu essayé de lui faire prendre un bain vinaigré? La soie aime les milieux acides...
justement, je suis en train d'en filer , mais je ne l'ai pas encore lavée, ni teinte .
Je te dirais ça quand je l'aurai fait (pas avant 2 ou 3 semaines car je file par épisodes diverses fibres sur mes 4 rouets et 2 fuseaux ...) avec mes problèmes aux articulations, je suis obligée de changer assez souvent d'outil si je ne veux pas me retrouver à faire des infiltrations tout les 4 matins !...
par contre j'ai teint des mouchoirs de soie de chez Alysse et ça donne un brillant qu'ils n'ont pas si je les file nature !
C'est amusant, j'en ai justement lavé un peu hier "pour voir". Moi aussi je suis déçue du rendu. Du coup je vais la filer non lavée. Je pense qu'une fois filée et retordue avec une autre fibre elle se comportera correctement.
Le morceau lavé je le teindrai et le carderai avec autre chose.
Oui j'ai eu le "problème " aussi, après c'est sur qu'elle est + diffcille à filer... mais elle reprend son brillant ensuite
J'en ai une mèche qui étais passé dans la machine à laver oups! je t'explique pas l'allure qu'elle avait mais j'ai réussi à la filer en tirant dessus avec mes ongles tout doucement et elle est revenue...
le soie demande beaucoup de torsion au filage pour garder son brillant au lavage...
! la soie déteste les produits de rincage, ça la rend terne.
Je l'ai lavée après filage et juste à l'eau claire
ajoute un peu de vinaigre...