Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'avais pas encore pris le temps de montrer mon fuseau
Le voici:
Mes p'tits rolls. Rien à voire avec vos superbe nappes...... mais c'est tout de même un début:
et enfin mes premiers essais de fils..... celui de gauche biaise...bof bof....
Hors ligne
je trouve tes petits rouleaux bien jolis!
Hors ligne
Je les trouve très beaux tes rolls
Hors ligne
Tes rouleaux sont superbes, bien cardés, très belles couleurs et beau filage
Hors ligne
Belles couleurs ces nappes et ce filage.
Hors ligne
Merci, merci.....
Ca m'encourage à continuer!!!
Hors ligne
C'est superbe
Coup de coeur pour le plus foncé
Hors ligne
continue!!!!!! t'es bien mordue!!!!!et c'est tres chouette et fin au fuseau, bravo!!! ,moi je n'ai reussi qu'a faire un gros fil ou alors cela cassait .... a quand le rouet et teintures etc mefie toi ,c'est tres contagieux ! ça approche tres vite, ces petites choses là............
Hors ligne
OUhhh myrtille..... la teinture et bien j'ai déjà craqué...... je suis en train de réaliser un grand nuancier avec les couleurs primaires. C'est du boulot, mais c'est génial, ça va me servir pour toutes mes réalisations. (je fais aussi des étoles, des sacs et bijoux en laines feutrées.)
Et justement sur les images du dessus, les couleurs rose et aubergine sont de mes teintures. (Mes premières teinture sur soie)
Et pour le rouet, j'économise encore....
Mais sur le mois de juillet, une dame qui travaille aux "Alpagas de Forel", c'est une ferme d'Alpagas, (à Forel, près de chez moi), donne des cours et va venir chez moi pour poursuivre mon aprentissage. J'ai mon premier cours le 5 juillet. Je me réjouis.
Voici le site de la ferme: http://www.closdujoratalpacas.com/
Hors ligne
Ho non c'est mignon! J'aime bien tes nappes!
Hors ligne
Comment rien à voir ? moi je les trouve drôlement appétissants tes rolls !!! Quant à ton fil qui biaise, il est peut-être un poil trop tordu ?
Hors ligne
Oui, Mmm, je pense aussi que je l'ai trop retordu. J'ai fini un petit écheveau aujourd'hui, et j'ai fais attention tout au long de mon travail, à ne pas trop retordre. On verra si cela fait la différence. Pour l'instant il est au blocage.
J'ai remarqué que mes 2 premiers petits écheveaux n'étaient pas très doux, celui que j'ai réalisé aujourd'hui l'est beaucoup plus!!! Je me demandais si l'aspect "pas très doux" était du à un retord trop important. Est-ce possible?
Hors ligne
Plus c'est tordu au moment du filage ou du retors, moins c'est doux. Tu as tout juste
Hors ligne
J'ai remarqué que je retors davantage au fuseau qu'au rouet, et qu'il faut que je fasse plus attention si je ne souhaite pas un retors trop serré.
Hors ligne
Alors voilà, mon écheveau à été bloqué, et effectivement il est bien plus doux. Et le fil est plus souple. (Ce n'est pas encore la douceur extrême, mais je vais bien finir par y arriver!!!)
Ce qui "confirme" un retors trop sérré pour les 2 premiers écheveaux.
Hors ligne