Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir !
Cette année encore chez Mme Bochaton à côté d'Évian. J'ai été sage, j'ai ramené "seulement" 1kg de fibres J'ai 3 sacs d'alpaga beige, et 1 sac d'alpaga noisette. L'alpaga beige, ce sont ses femelles australiennes, leur toison est si dense qu'il y a très peu de débris, d'ailleurs j'en ai cardé un sac cet après-midi ! L'alpaga noisette a davantage de cochonneries, mais la couleur est splendide, et il est très très fin. Je pense que je vais continuer de tout carder sale, dehors, et je laverai les nappes cardées. Je vais quand même garder une nappe sale que je filerai dehors, pour voir ce que ça donne
Allez, maintenant, les photos
Bonne nuit !
Flora.
Seulement 1kg, ça c'est de la sagesse
Et il fallait résister, elles sont bigrement tentantes ces toisons !
Rho bah il a fallu que je me fasse violence, elle a sorti la table de tri pour que j'y voie plus clair et à chaque toison sortie de son sac j'avais envie de tout prendre Mais je n'ai pas encore filé toutes les fibres que je lui ai achetées l'année dernière, c'est pour ça que je devais être raisonnable
Elles sont magnifiques, je crois que je n'aurai pas pu résister comme tu l'as fait !
Bah je vais laver les nappes une à une... enfin je pense, je verrai bien quand je m'y mettrai
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh Mon dieu que c'est beau!!! Des photos comme ça, ça devrait être interdit!! Quelle chance, tu vas t'éclater ma chère!
C'est superbe !
J'ai commencé à filer une nappe sale ! Bon, heureusement que je mets un tablier parce qu'il est couvert de poussièreet des débris restants (qui partent tous seuls) Et évidemment après la séance de filage j'avais les doigts marronnasses
Mais ça se file hyper bien, je suis contente
Rhââ quelles belles fibres !!