Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous transmet une demande qui m'a été faite sur mon blog :
« Bonjour,
Dalaï, Kalhi et Garruda sont ma petite famille de lama et pour la première fois cette année j'ai décidé de les tondre, aussi, je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien, moyennant rémunération s'occuper de cette laine brute que je trouve si belle sur le dos de mes lamas, et que je souhaiterais faire transformer, car moi, je suis incapable de le faire... Connaissez vous quelqu'un qui voudrait bien me transformer leur belle toison? J'habite dans le Cher (18) vers Sancerre..... Merci de votre aide! »
Je l'ai bien sûr référer au forum... mais qui sait si elle a le temps.
Il faudrai + d'info, lama lainé ou pas?
Pour les maitres la laine de leur animal est toujours douce? il faudrai impérativement qu'elle vienne sur le forum....
Là j'ai une dame qui m'a apporté 40 kg de lama lainé croisé alpaga ils ont ramassé toute la paille de l'écurie avec la tonte!!
C'est le gros problème avec les néophytes...
kty chien a écrit:
Là j'ai une dame qui m'a apporté 40 kg de lama lainé croisé alpaga ils ont ramassé toute la paille de l'écurie avec la tonte!!
C'est le gros problème avec les néophytes...
C'est ce qui m'est arrivé. Il y a tellement de paille dedans que juste l'écharpillage prend un temps fou à réaliser. Et même si je m'applique à bien le faire, il reste encore de la paille au filage. Mais là, je dois avouer que pour la douceur, c'est dur à battre.
Et pour en avoir filé un peu, ce croisement alpaga-lama n'est pas vraiment doux.
Je crois comprendre que la dame veut payer une fileuse pour lui transformer sa fibre ?
Effectivement ce serait bien de savoir si c'est du lama lainé ou classique. Le classique se brosse, et on file le poil de brossage, le lainé se tond et il peut être aussi doux que de l'alpaga (ou pas).
Merci pour vos avis. Je vais les transmettre à la dame.
Joce1000 a écrit:
kty chien a écrit:
C'est le gros problème avec les néophytes...C'est ce qui m'est arrivé. Il y a tellement de paille dedans que juste l'écharpillage prend un temps fou à réaliser. Et même si je m'applique à bien le faire, il reste encore de la paille au filage. Mais là, je dois avouer que pour la douceur, c'est dur à battre.
Rhooooo je compatie Joce du coup j'en ai collé au moins 30 kg poubelle! tout ce qui ne se tenait pas j'ai jeté et secoué le reste, en + bien sur comme ils savaient pas ils ont tout mélangé dos pattes cou la totale!
Faut être +++ que mazo pour traiter une fibre pareille hihihi j'ai renoncé
La dame vient de me donner des nouvelles. Ce sont des lamas classiques et elle dit que la laine ne sera bonne qu'à faire de l'isolation. Je lui ai transmit cette page et elle est très contente que je l'aie informé. J'aurais espérer la voir ici... Bon, je suis une éternelle optimiste, je pense que je l'espère encore ! (Dans le sens ancien et des Acadiens : espérer veut dire attendre).
Sandrine Tricofolk a écrit:
Et pour en avoir filé un peu, ce croisement alpaga-lama n'est pas vraiment doux. .
Sandrine, je ne vois pas dans ce que dit la dame, où on peut comprendre que c'est une croisement ? Explique moi, stp ?
C'est Kty qui en parlait juste en dessous