Vous n'êtes pas identifié.
Lorsque j'ai reçu ma charkha box l'année dernière je l'ai surtout utilisé pour faire sentir le mouvement de torsion aux enfants dans mes ateliers... avec la charkha , le fabricant m'a envoyé un petit fuseau pour filer le coton (y a t'il un nom spécial ?) et à vrai dire je n'avais jamais vraiment pris le temps de filer avec .
Après ma rencontre avec Chepatoo qui file son coton en Martinique (il pousse dans son jardin c'est cool !! ) j'ai été admirative de la finesse de son travail et ça m'a donné envie d'essayer un peu . Voilà le 1er résultat à peu près plausible un fois retordu : 17m pour 2gr (je l'ai fait pesé en pharmacie ma balance ne se déclanchait pas !) . A suivre... (elle a fait 50m pour 4gr !)
Dernière modification par Yeshelatso (07-07-2010 07:58:00)
Et moi, avec le même, j'ai commencé filer du lapin, pour voir.... Je file fuseau posé, mais à deux mains ... j'attens d'en avoir assez pour le retordre et voir la grosseur, mais c'est bien fin !
excellent !! tu le mettra en photo ? moi aussi il est posé celui là , j'ai même du mettre un ramequin dessous parce qu'il faisait des marques sur la table !
Il me tente vraiment ce tahkli !!!! J'ai commandé une charkha chez etrading (une bigger). Ce sera mon petit cadeau d'anniv !! J'ai hâte, cela fait déjà 4 semaines, j'espère qu'elle sera arrivée le jour J !! Et peut être aurai je la surprise d'avoir aussi un petit fuseau alors ?
Ton coton filé est magnifique !!! Et avec la charkha tu arrives bien aussi ?
Oui Loutre j'arrive même à faire + fin maintenant , mais c'est encore en cours de filage c'est aussi une bigger que j'ai et si ils ont du retard comme pour la mienne tu aura certainement un petit cadeau aussi
(c'est quand le jour J ?) j'ai reçu le colis presque 3 mois après ... ça se mérite tout ça !!
Le petit fuseau c'est un "tahkli" alors ?
oui, le petit fuseau c'est un "tahkli" et il est génial pour filer également la soie en mouchoirs ou en ruban , bien étirée : on arrive à obtenir un fil à coudre ! bien commode pour le retors d'autres fibres comme le mohair ou autre .
Qu'est-ce que c'est beau ! ça doit être extraordinaire à filer :-) tu asdû y prendre beaucoup de plaisir !
babacool a écrit:
oui, le petit fuseau c'est un "tahkli" et il est génial pour filer également la soie en mouchoirs ou en ruban , bien étirée : on arrive à obtenir un fil à coudre ! bien commode pour le retors d'autres fibres comme le mohair ou autre .
J'essayerai bonne idée merci !!
Oui Loar zour c'était vraiment sympa à filer et puis je peux le prendre dans mon sac et filer même en papotant chez les copines
Le jour J c'est à la fin du mois mais au mois d'aout, je pars en vacances et j'aimerais bien qu'elle arrive avant car si elle repart en Inde, je suis mal barrée !! En plus je pourrai l'emporter avec moi et m'entrainer !!
J'adore ces petits fuseaux, ils ont l'air si légers et maniables ! Je me verrais bien filer dans la voiture avec !!
on va croiser les doigts pour que cela arrive en temps et en heure afin que tu profites à fond pendant tes vacances ! oui le petit tahkli est super pour filer fin en tout cas j'y prends goût !! encore un bel outil !
Y aurait-il quelqu'un qui sache où je pourrais me procurer un fuseau tahkli au Canada ?
AU canada, je ne sais pas ... Le vendeur en Inde est le suivant (le même que les charkhas)
http://www.etradinglines.com
Moi j'ai la mienne mais j'ai pas réussi vraiment à m'en servir ! je pense qu'avec une démonstration se serai plus facile.
J'ai la même adresse que Loutre .
Didinne je suis pareil ! c'est après avoir vu faire une experte en charkha que cela m'a débloqué si j'ose dire
Je vais vraiment devoir me trouver une experte alors parce que je l'aurai bien enmener en vacance mais chez pas m'en servir !!!!!
Je lance un appel si l'une d'entre vous sais s'en servir c'est avec plaisir que je lui offrirai l'hospitalité en septembre pour passer une journée sympa et papoter fibres
Loutre a écrit:
J'adore ces petits fuseaux, ils ont l'air si légers et maniables ! Je me verrais bien filer dans la voiture avec !!
Rassurez-moi ! Seriez vous si mordue que vous filez en conduisant ??????
je présume que ce n'est pas la conductrice tout de même
Merci à mon mari qui n'a jamais autant conduit depuis que pour moi la voiture est devenue synonyme de tricot et .... peut être bientot fuseau !!!
Ben moi je tricote toujours pendant qu'il conduit, chausettes ou châles pour des aiguilles peu longues, vive les voyage en alsace:alice: et à la fin de semaine la vendée alors pour moi, c'est une étole, une pull en 8 ans pour ma fille et des mitaines à faire que j'enmène pour la semaine histoire de pas manquer:siffle:
Dommage pour septembre Didine mais la Martinique est bien loin pour passer une journée ...
Il est vrai que ma rencontre avec Yeshelatso a été super enrichissante chacune ayant sa spécialité, que du bonheur, et un avancement dans la technique.
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/QX7 … directlink
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/EFY … directlink
Chouette !! ton travail est vraiment à découvrir tu as bien fait de nous faire partager tes photos !!
Dernière modification par Yeshelatso (05-07-2010 21:51:55)
C'est magnifique chepatoo, c'est du coton filé sur charkha ? grand chapeau !
Pour septembre j'y serai pas non plus cette année alors pas de regret !
waou ! J'adore ce nounours amigouroumi (ou est-ce plutôt amigurumi ?)
Oui tes photos sont superbes Chepatoo, j'ai pris beaucoup de plaisir à admirer tes créations !
C'est superbe
J'ai mis tes photos en visible