Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai fait le retors de mes deux fils célibataires (sur le Suzie Pro) ce qui m'a donné 593 mètres de fils pour 127,9 g. Voici l'écheveau:
Et aussi, je voulais vous montré un autre fuseau , je ne sais plus de quelle origine, peut-être tibétain plus qu'himalayen. Celui-ci a été tourné sur un tour à bois. Mieux équilibré, il tourne comme c'est pas possible. Je l'ai utilisé pour finir mon second fil.
Dernière modification par Joce1000 (09-07-2010 13:59:18)
Magnifique!
En fait c'est un phang, un fuseau ladakh (c'est une province d'inde aussi appelée "Petit Tibet")
D'ailleurs j'ai commandé un fuseau tibétain à un importateur tibétain sur paris, il devrait en avoir la semaine prochaine (il en a commandé trois). Je ne sais pas si ce seront des tibétains ou des ladakhi, je lui ai envoyé les deux vidéos sur youtube...
Merci pour l'info... c'est donc un phang... tibétain.
Quel bel écheveau !
@ skimo : je suis curieuse de voir ces fuseaux que tu as commandé
C'est superbe Joce 1000! Et c'est un beau métrage. As tu une idée du temps mis pour faire tes célibataires?
Je ne saurais dire le temps que cela a pris, j'ai fait le tout en 7 à 10 jours par temps perdu.
Toutes mes félicitations Joce, je suis fascinée par ton fuseau maison et ce fil si fin que tu as réalisé, avec.
Merci Monique! C'est une expérimentation que j'ai fait pour m'amuser.
Et bientôt, je vais me lancer dans la confection d'autres modèles de fuseaux sur tour à bois...
Heureux de te lire!