Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai sorti ma perceuse et je me suis fabriquée deux petits fuseaux supportés (boutons percés et aiguilles circulaires en bois de rose 5mm dont le cable était cassé) et un fuseau navajo (flocon de neige pour sapin de noel et tige en bois de 1m par 8mm de diamètre de chez bricorama).
Eh bien ils filent très bien! (même si j'ai encore besoin d'entrainement pour prendre le coup avec le fuseau navajo)
Dernière modification par Skimo (04-07-2010 09:46:19)
super tes fuseaux..............
Whaouh, magnifiques !
Fonctionnels et beaux...avec le plus qui consiste à donner une seconde vie à des objets divers. Allez, je parie pour une épidémie de "fuseautite" parmi nous!
Vraiment superbes !
J'adore littéralement le flocon de neige
Si un jour tu veux en vendre, je suis preneuse
Incroyable! Ils sont magnifique!
que de bonnes idées dis donc !! bravo pour la créativité
J'adore aussi le flocon de neige !
Pour info, je suis entrain de me faire un petit stock d'axes et de fusaiöles potentielles...
Rhô, ça donne envie d'en faire!
superbes en tous cas!
Oui oui, ça donne des idées.
Superbe en tout cas!!
Trop marrant le flocon de neige ! quel esprit créatif !!
c'est vrai que ça donne envie de se lancer au fuseau
C'est clair, il est trop beau ce flocon de neige.
Dommage que je n'aie pas de flocon de neige, je ferais pareil (quoique que je ne sais pas si j'y arriverais)
Celui-là me fait vraiment craquer
Des floçons de neige, j'en ai juste deux en stock... mais je pense que je vais me lancer dans une petite production de fuseau...
Les derniers nés :
un fuseau avec une aiguille double pointe 2,5mm en bois de rose et une perle :
un takhli fait avec une vieille pièce de 25 centimes français :
L'axe est en acajou de 5mm de diamètre (j'ai taille la pointe avec mes petites mimines (et un couteau suisse). J'ai encore à reflechir un peu pour trouver le meilleur join possible, je vais essayer la colle epoxy.
J'ai aussi du matériel qui arrive pour fabriquer mes propres perles...
Superbe, quelle ingéniosité !
Moi, je suis vernie, car j'ai eu de la chance d'esayer le pt fuseau bouton et ça file cool ... pour moi, une vraie débutante - initiée par Skimo même - le pt fuseau marche super bien.
Photos à suivre éventuellement, si j'arrive à démêler les méandres informatiques de comment poster une photo ...
Pour dire aussi, que j'ai eu du mal avec le fuseaux jetés ... aie-aie-aie
Donc, pour le moment vous devez me croire sur parole, mais C simplement génial de filer avec le pt.
Bises.
Belle ingéniosité Skimo on ne t'arrête plus !
Je vais juste de me rendre compte que c'est un fuseau spécial 14 juillet ;o)
Je l'ai essayé ce soir, il est plutôt léger mais j'ai pu faire un fil super fin avec... j'aurais du mal à m'en séparer (mais j'ai plusieurs pièces identiques en stock pour en faire d'autres si quelqu'un est intéressé par un petit takhli ;o)
Vive le bricolage , j'adore ça ! ...
le fuseau avec bouton, pièce percée ou autre perle bois , verre ou fimo , j'avais déjà fait ...
et là je viens de retrouver des dessous de verre en bois qui ne me servent pas ... donc je vais les percer au centre, les décorer et m'en servir pour me faire un fuseau Navajo et quelques autres modèles , suivant le poids de chaque dessous de verre (entre 15 et 35 g )
et bientôt Noël (ben oui, vous savez bien qu'ils s'y prennent plusieurs mois à l'avance maintenant pour sortir les produits en rayon : l'école n'était pas encore finie qu'on trouvait déjà les produits pour la rentrée !...)
Donc, on va pouvoir faire le plein de flocons et autres décos fantaisies pour agrémenter nos fuseaux !...