Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour le minstrel, je démonte souvent le pédalier pour remettre de la parafine sur l'axe.
En graissant ça couinait plus fort ! Le lubrifiant silicone... je n'ai pas essayé. A tenter donc.
Sinon, j'ai ma vaseline tube et liquide à portée de main
Merci pour vos réponses ! Bon je vais devoir faire venir une 2e paire d'oreilles pour écouter le bruit, parce que maintenant je ne pense plus que ça vienne des charnières... mais des parties qui entraînent la roue (voir ici, je veux parler du bout des "baguettes"). Est-il possible que ça vienne de là ?
Avant de changer les charnières je vais tâcher de trouver du dégrippant comme celui de Kty
Tu veux dire là où le joint vert est fixé au bois ? Oui ça peut aussi venir de là, j'ai eu le tour, et un peu de vaseline en gel a résolu aussi le problème. Ah ces rouets ne demandent qu'à grincer
On peut aussi graisser là où le joint vert est fixé ? (moi je pensais à la partie haute de cette tige, là où il y a une partie ronde et où il doit y avoir de la graisse parce que j'en ai essuyé un peu) J'attends d'être sûre de bien être sur la même longueur d'ondes que toi plutôt que de risquer de faire une bêtise
Moi c'était en bas, donc côté pédale. Mais si tu pense que ça vient plutôt de la partie haute, essaye de graisser, ça peut pas faire de mal à la bête je pense
Merci Sandrine Je vais essayer
Voilà ! Ça ne grince plus ! Le dernier élément était bien ces "rotules". J'ai commencé par mettre de la vaseline au pinceau, mais ça a continué de grincer (plus légèrement quand même). Alors j'ai mis de l'huile pour machine à coudre, et là maintenant c'est nickel ! J'ai l'impression que mon Rose est encore plus fluide qu'avant, j'ignorais que c'était possible ! Merci à toutes pour votre aide
Good: tu vas encore le faire courir, que dis-je, le faire voler ce rouet.
Rho vi Surtout qu'en ce moment je suis en plein fil dentelle, ça m'aurait beaucoup frustrée de devoir mettre le rouet en vacances
Donc tu as graissé la rotule ?
Oui, enfin les 2 En fin de compte j'ai graissé tout ce qui était graissable le temps de trouver l'origine du grincement
Ah d'accord Bon ce qui compte c'est qu'il soit muet !
Tu m'étonnes ! Hier c'était franchement insupportable, aujourd'hui ce sera bien plus agréable de filer Et au moins chien et chat ne me regarderont plus de travers