Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon, je me posais la question de savoir la différence essentiel entre la Finest et la petite de Strauch.
Les fonctionnalités sont les mêmes non? La seule chose qui changent, c'est la grandeur de la cardeuse et par conséquent la quantité de fibre que l'on peut carder... n'est-ce pas?
En ce qui concerne les cardes à mains. S'il ne fallait en acheter qu'une seule paire pour commencer... vous me conseiller lesquelles? (J'ai pu essayer les fines de chez Louet pendant mon cours et elles m'ont parue bien...)
Et pour les peignes.... est-ce que des simples rangs suffisent?
Merci de vos précieux conseils!!!
Hors ligne
Les fonctionnalités sont les mêmes. La Finest a une courroie chaîne et est un chouilla plus large que la Petite. Pour le reste les prestations sont les mêmes. Si tu monte un atelier et que tu envisage de beaucoup carder, j'aurais tendance à te conseiller la Finest, plus costaude avec sa courroie chaîne, et qui n'a pas besoin d'être fixée sur un support.
Pour les cardes à main, j'utilise principalement les plus fines de chez Louët, donc celles, je pense, que tu as utilisé, dont le tapis est rouge (les moins fines ont un tapis gris).
Et pour les peignes et bien la question est plus difficile. Ce sont surtout les fibres fines que je peigne, donc j'utilise toujours des peignes double-rang. Les Majacraft sont pas mal, ils ont des dents moins écartées que les peignes fins de chez Louët, et surtout on peut laisser un peigne fixe sur la table, je trouve ça bien pratique.
Hors ligne
J'ai pu tester des simples rangs, et j'ai été assez convaincu. ..... Mais j'imagine que l'on doit arriver à un cardage "plus fin" en utilisant des doubles.
Oui Sandrine, les cardes que j'ai essayé avait un tapis rouge. Je les ai trouvé agréable à utilisé.
Quand à la cardeuse à rouleau, j'avais presque arrêté mon choix pour la finest.... mais j'aimerais encore savoir ce qui différencie essentiellement les Strauch de leur concurentes.
Je sais que les Strauch ont une réputation de très grande solidité et sont souvent ventées pour leur cardage de qualité.
Hors ligne
C'est la finesse du tapis qui les différencie d'avec les autres : c'est un tapis comme l'on retrouve sur les cardeuses industrielles, donc très fin. Les autres marques n'ont pas ce tapis si fin.
Hors ligne
j'ai une question à 5 balles : est ce que toutes les laines peuvent etre soit cardées ou peignées pour un rendu différent ou bien il ya des fibres que l'on peigne et d'autres que l'on carde ?
Hors ligne
On peigne les fibres longues ou si on veut avoir un fil lisse et sec.
La grosse différence entre la "Petite" et la "Finest", (en plus de la courroie) c'est le bois.
La "Finest" est en bois plein.
Hors ligne
Et bien voilà... avec toutes ces précisions je suis bien au claire maintenant.
Hors ligne