Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Suite au P'tit marché de la Molière où l'une des fileuses du Clos du Jorat avait un adorable mini fuseau, je n'ai pas pu empêcher un clic order fatal
Si vous y allez, c'est à vos risques et périls
http://www.thomas-creationsllc.com/
http://www.etsy.com/shop/threadsthrutime
J'y ai aussi trouvé un joli crochet pour mon Alpaga Pro.
Ils sont rapides, je les ai commandés le 4 juillet
Effectivement... encore des lieux de perdition ! Il faut jeter la souris et oublier le compte paypal
Rhaaa ce mini fuseau... est trop tentant !
bjr rhoooooo que c est beau....je bave j ai sortie les kleenex.....
Justement j'avais l'oeil qui trainait sur ces fuseaux là... un médium est entrain d'arriver...
J'ai déjà eu un jenkins turkish delight et j'avoue que je n'étais pas à l'aise pour filer avec, je l'ai fait adopté...
Par contre je ne les ai pas trouvé super super sympa... en gros ils m'ont dit ne pas prendre de commande spéciale parce qu'ils n'ont pas le temps alors qu'ils mettent en vente certains fuseaux directement réservés...
qu'il est mignon ton bébé fuseau........... il file d'une manière particulière par rapport aux autres fuseaux ?
C'est un fuseau turque, son principal intérêt c'est de pouvoir faire une pelote tout en filant, en l'entourant autour des "ailes". Ensuite tu retires l'axe puis les bras et tu as une pelote prête pour retorde ou tricoter...
Comme ici :
Moi, c'est celui là qui arrive :
Skimo a écrit:
Justement j'avais l'oeil qui trainait sur ces fuseaux là... un médium est entrain d'arriver...
J'ai déjà eu un jenkins turkish delight et j'avoue que je n'étais pas à l'aise pour filer avec, je l'ai fait adopté...
Par contre je ne les ai pas trouvé super super sympa... en gros ils m'ont dit ne pas prendre de commande spéciale parce qu'ils n'ont pas le temps alors qu'ils mettent en vente certains fuseaux directement réservés...
Chez Thomas-creation c'est moins cher et je n'ai pas eu de souci
coutureuse a écrit:
qu'il est mignon ton bébé fuseau........... il file d'une manière particulière par rapport aux autres fuseaux ?
Non, il file comme un autre fuseau turque, il est surtout très pratique à emporter partout et léger, 12 gr, donc idéal pour du filage dentelle
C'est vrai que Thomas Creation, les fuseaux sont moins chers, mais c'est d'eux dont je parlais pour l'histoire des réservations, ils ont à mon avis quelques efforts à faire niveau relation clientèle... mais leurs fuseaux sont splendides, donc j'ai quand même craqué...
Par contre Jenkins fait des encores plus petits : les kuchulu
Oui, je les ai aussi reluqués, mais ils sont quand même 15 $ de plus ......
Par contre il y en a de 7 et 9 gr, c'est vrai que c'est très, très tentant
à force d'allèger les fuseaux, y vont bien réussir à nous faire des fuseaux volants avec des plumes !...
tiens, je vais attraper une de mes poules et lui piquer quelques jolies plumes pour essayer ...
Tu nous tiendras au courant
Ils sont bien joli ces minis fuseau.....
Dis voire Midian, la dame du Clos-du Jorat, son petit nom serait pas Marilynn Johnston?
Lundi, Marilynn est venue me donner ma 4ème heure de cours de filage et cardage, et elle m'a dit qu'elle avait fait un marché à Murist....du coup ça à fait tilt dans ma chtite tête, car je me suis souvenue que tu y participais aussi!!!
Marilynn et moi papotions des différentes marques de rouets, et je lui disais que j'avais pu essayer un majacraft, chez une fileuse qui ne jurait que par eux.
Du coup c'est là qu'elle m'a dit qu'elle avait dernièrement , aussi rencontré une fileuse qui ne jurait par ceux là, au marché à Murist......
Je lui ai dit: "Son ptit nom ce serait pas Midian par hasard??" ... Et elle m'a dit "Oui, c'est ça!!"
Le monde du filage est petit
Oui, c'est bien elle
C'est marrant comme le monde est petit !
MDR :-) c'est chouette de te voir ^^
faut être motivée !
Excellent!!!
Mon fils c'est exclamé en regardant la vidéo et en te voyant: "Mais c'est la dame aux chats!!!"
(Il te nomme ainsi depuis notre visite chez toi.... )
Hihi Maya est une vraie chipie ! J'ai beaucoup rigolé en voyant cette vidéo
Cette chatte est une emmerdeuse de première hihihi
Il est chou ton fis
Une vraie terreur se cache sous son air "de ne pas y toucher"
J'ai aussi un peu craqué chez Jenkins, leurs Kuchulu sont encore plus légers, le mien fait 5 gr
Il est arrivé avec son petit sac et un peu de fibres en cadeau. J'ai été voir le site d'Abstract fiber , très très dur de résister ....
Je ne sais pas pourquoi, mais Maya est plantée à côté
Miss Maya ayant quitté les lieux .....
Je n'ai pas résisté, vu que Maya n'y était pas
Vu la légèreté du fuseau, on peut vraiment filer du fil à coudre. Ce qui semble une baguette est en fait un cure-dent. La fibre c'est du targhee, cela ressemble beaucoup au mérinos, doux, fin et gonflant
Ohlavache ! Le cure-dent donne vraiment une idée de la taille du fuseau ! (et évidemment de la finesse du fil )
Rhâââ Midian, tu es une tentatrice
oui c'est hallucinant le finesse