Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
Dites, j'ai une question à vous poser. Et elle va vous sembler hyper bête. Je me lance : on peut faire des fils 100% angora ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre ? Et c'est pas trop chaud ?
Voilà. Maintenant je vais me cacher
Bonne soirée !
moi j"ai fait une petite echarpe 100% angora
elle est bien douce et tres chaude ,
quand je file l'angora je tord un peu plus que le mohair ou la laine
non non va pas te cacher !
oui bien sur du 100% angora c'est possible
il faut effectivement plus de torsion que pour la laine, se file très bien sans cardage si pas teint .
teinture de préférence après filage et retord pour justement éviter le cardage.
sinon teinture comme pour la laine avec les mêmes précautions ( au Mo ,au Bocal ....... )par contre prendre son temps pour que le poil soit bien mouiller (eau +qq gouttes liquide vaisselle + vinaigre + couleur et laisser tremper la nuit facile avant cuisson )
et si c'est très chaud , léger et trèèèèèèèèèès doux !
perso je trouve bien pour de petits ouvrages genre foulard petite écharpe chausson et bonnet bb ,mais pas pour un pull ça manque de tenue c'est un avis perso
voila pour l'essentiel
bon filage c'est très agréable a filer !
J ai fais un chapeau et un foulard en 100% angora, le résultat est magnifique point de vu auréole poilue. Je te conseille cependant de fouler légèrement la pièce tricotée, surtout si
c' est un chapeau, car l' angora pur a tendance à s' étendre un peu, en largeur.
Je fais également comme soleil, pour le filage.
Merci pour vos réponses ! J'ai une autre question qui me vient : est-ce que ça se dépoile autant que la rumeur le dit ? Ou est-ce seulement les fils "angora" du commerce qui se dépoilent parce qu'ils ne sont pas filés comme on peut le faire manuellement ? (en serrant plus, comme vous l'avez dit)
J'utilise régulièrement l'angora en mélange parce que j'adore la douceur qu'il apporte, mais là je vais me lancer en 100% angora Quand j'aurai fini mes écheveaux en cours LOL
Dans la discussion" boléro avec l'angora de phil53 et ben" tu peux voir un résultat avec du 100% angora. Il perd un peu de poil, mais pas autant que celui du commerce. Je pense qu'en tordant plus ça s'atténue.
Il est très chaud, je ne ferais pas de pull avec, sauf pour quelqu'un en Sibérie ou au pôle Nord, mais une veste ou quelque chose qu'on peut retirer facilement.
Rho zut Marie-Claire, j'étais sûre d'avoir commenté ton boléro ! Il est vraiment magnifique Tu as raison, un pull 100% angora par chez nous ça tient plus du sauna portatif qu'autre chose
j'ai fait un petit pull sans manche que je porte à meme la peau
pour mes machés d'exterieur , je l'apprecie beaucoup
c'est sure il n'a rien d'extra ordinaire c'est juste pour avoir bien chaud en hiver
moi je le trouve utile , pour la frileuse que je suis
le 100% angora je l'utilise aussi a même la peau avec un coupe vent par dessus en hiver lorsque je deneige , c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir froid au début et transpirer de trop à la fin .
Ah c'est intéressant, je ne pensais pas qu'on pouvait le porter à même la peau, ça ne feutre pas?