Vous n'êtes pas identifié.
Connaissez vous ce mouton ? du point de vue de la qualité de la laine ,je veux dire .
Il parait qu'elle tombe naturellement au printemps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Soay
oui, c'est un petit mouton primitif, j'en ai déjà vu, mais jamais filé leur laine
J'en avais eu par l'intermédiaire de Joëlle, et c'était typiquement une toison primitive : du jarre et du sous-poil. A part faire des gants de crin et des tapis...
Apparemment oui c'est vraiment un mouton très rustique , il parait que même la viande n'est pas bonne ... en tout cas c'est ce que les services espaces verts de Villeurbanne ont bien répété puisqu'ils ont acquis un troupeau pour tondre le grand Parc urbain rénové.
ils ont peur qu'on les pique pour les bouffer mais ils n'ont pas parlé de laine , ils ne doivent pas avoir peur des fileuses preuve qu'ils ne connaissent pas certains spécimens ....de fileuses
je me disais aussi ... bizarre de voir des annonces de moutons a donner !
si la laine est moche et la viande pas bonne et qu'en plus sont m^me pas gentils ...
ils sont très sauvages, vraiment très rustiques, mais la viande se mange, c'est du mouton! doit avoir un gout un peu sauvage comme le roux ardennais, mais il y en a qui aime
nous avons des roux ardennais et c'est vrai que c'est bof. mais en marinant la viande dans du lait avant, ça devient très bon. le goût sauvage disparaît. on peut faire ça aussi pour faire manger du mouton "normal" aux gens qui n'aiment pas ça; un truc d'un vieux voisin!
les roux ardennais sont très farouches aussi, du moins les nôtres et ne se mêlent pas volontiers au reste du troupeau. grandiveux va!
il parait que c'est bon le roux ardennais du moins c'est ce qu'on m'a dit .
Je crois que j'en ai déjà mangé sous forme de ...saucisson!