Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai la grande joie de passer le W E avec mes enfants ,
avec ma petite belle fille nous avons fait de la teinture , sur une mèche de Falkland
je pense que je lui ai passé le virus , elle beaucoup aimé , c'est elle qui a choisie ces couleurs
dommage ils repartaient hier soir avant le cardage , les mèches n'étaient pas sèche j'ai commencer a le cardé en incorporant de la soie
ça lui donne une grande douceur en + du gonflant , je vais le filé ,et c'est elle qui va le tricoter
ce fut un superbe moment de partage , dommage beaucoup trop court
chouette didon :-) on se croirait en bord de mer :-)
C'est magnifique, très vivant comme les petits enfants!
J'ai finit de carder la mèche que nous avons teint hier avec Sato , je pense que cela va lui plaire , comme dit Clacla cela fait penser au bord de mer
vive les vacances , en tout cas moi j'aime beaucoup , me reste a la filé maintenant
Dernière modification par gaetane (09-08-2010 16:40:52)
Ohlala c'est superbe ! (et Satomi porte un très joli prénom !) C'est doux comment le Falkland ? Et tu as utilisé de la soie maulbère, non ?
tout à fait d'accord !
le bord de mer sous le soleil
l'eau et ses reflets : la soie en rajoute juste ce qu'il faut pour parfaire
Merci Flora Satomi , est la femme de mon fils Sébastien ,elle est Japonaise d'ou son prénom ,elle est adorable
la soie c'est de la mulberry de chez Crystal Creek Fibers
le Falkland je l'ai découvert il y a peu , mais je l'adore je le met a toute les sauces , il est très doux, avec de la soie en plus c'est le top
en plus il est d'un prix très abordable , alors forcement tout pour me plaire
Dernière modification par gaetane (09-08-2010 19:22:45)
Bah écoute va falloir que je goûte le Falkland
Oooooh ta nappe cardée est une splendeur, ben tu sais quoi, moi je la laisserais comme ça, et je l'encadrerais, tellement on dirait un tableau impressionniste. Tu as dû passer un bon moment avec Satomi
Bé tu vois j'avais pas pensé a l'encadrement Oui j'ai passé un superbe moment bien trop court , cette jeune femme est adorable
j'ai commencé a la filé , sur le petit rouet , c'est beau
très jolie teinture, la laine va être superbe !
Ta nappe est superbe, quelle belle collaboration
Bien joué Gaétane en effet cela fais penser au bord de mer...
Sandrine a raison c'est a encadrer...
Faut que tu reste sur cet échange.... avec Satomi sans penser au reste....
Quel résultat superbe ! Moi aussi j'adore laisser les pinceaux à ma fille, elles sont douées pour ces couleurs ces petites fées... Mais l'ajout de la soie est bien de toi, donc formidable collaboration !