Vous n'êtes pas identifié.
Voilà ma première expérience d'angora satin...à la charkha car j'en avais très peu, les lapins sont jeunes et le poil n'est à maturité que vers 2 ans... ça me démangeait quand même de faire un échantillon ! et j'ai adoré travailler cette fibre légère qui glissait entre mes doigts comme un nuage ! et au final j'ai eu l'impression d'avoir fait un fil d'argent !...Bref chui contente alors petit partage avec vous
Dernière modification par Yeshelatso (13-08-2010 05:56:36)
j'imagine ton bonheur
celui que j'ai filé est blanc
les fibres de ces lapins ont vraiment une brillances magnifique
tu dois etre impatiente d'en avoir +
Il semble bien brillant en effet !
C'est fou c'est brillance naturelle ! ya de quoi en devenir ultra fan ! Vivement la maturité !
splendide
merci les filles ! et ecore la photo je l'ai faite hier soir (trop impatiente !) mais j'en ferais une autre au soleil ça change tout !
Ohlala c'est splendide ! Ça ne va pas être dur d'attendre 2 ans qu'ils atteignent leur maturité pileuse ?
l'attente sera sans doute insupportable mais ais-je le choix ?? il va falloir que je trouve de quoi patienter
Voici les photos en plein soleil
Moins bucolique je vais continuer à curer les clapiers
Dernière modification par Yeshelatso (13-08-2010 09:37:04)
Ca donne envie de se blottir dedans!
Ça a l'air tout léger !
Oh ! c'est vraiment très beau... dommage... on ne peut pas toucher.
qu'elle est belle cette fibre !!!!!!!!!!!!!
ça pour être léger ! du duvet d'angora je crois que j'ai jamais fait aussi léger on dirait que j'ai une plume dans la main ! je ne pensais pas que je pourrai faire aussi long avec cette poignée de poil au départ ! quand j'en aurai un peu je pourrai en envoyer quelques grammes a celle qui auront envie de s'y essayer mais il faudra patienter encore un peu
Jolie jolie cette fibre angora satin, Voila qui me fera sans doute aimer l'angora
les poils noir que l'on voit dedans sur ta première photo, il ne sont pas dur? ils font partie de la toison,, c'est sans doute parce que ils sont encore des duvet de bébés Non?
oui Kty le poil noir est en fait un peu comme l'angora adulte c'est celui qui "sort" au filage et donne l'aspect angora bien poilu , il parrait dur car c'est une photo macro, mais l'angora normalement doit être doté de ces fameux poils car le duvet tout seul ressemble au poil trop fin des mâles par exemple qui feutre + vite. Si il y en a c'est plutôt bon signe en fait
Dernière modification par Yeshelatso (13-08-2010 13:00:07)
C'est bien ce que je me disais, on voit bien sur la photo que c'est de la macro, et cela donnera aussi au fibre des nuances superbe
je comprend ton impatience
Deux ans !! deux ans a attendre !! oh lala !
Est ce que cela veut dire que la brillance ne sera pleinement là qu'après ce temps ou c'est une autre raison ?
Est ce qu'ils auront le poil aussi long qu'un angora classique ?
Est ce que ils muent aussi comme les angoras ?
et aussi :est ce que lorsque tu auras des jeunes ,tu pourrais m'en réserver un ?
Ah c'est beau, je comprend que tu aies eu le goût de ne pas attendre !
Par curiosité : de quelle grosseur le crochet ?
Du 4. .. du moins c'est ce que je vois sur la photo
joli comme tout
Ouah! C'est superbe!
DIGITALE a écrit:
Deux ans !! deux ans a attendre !! oh lala !
Est ce que cela veut dire que la brillance ne sera pleinement là qu'après ce temps ou c'est une autre raison ?
Est ce qu'ils auront le poil aussi long qu'un angora classique ?
Est ce que ils muent aussi comme les angoras ?
et aussi :est ce que lorsque tu auras des jeunes ,tu pourrais m'en réserver un ?
Oui il faut attendre deux ans pour une meilleure brillance ! mais après attention les yeux ! ça va être éblouïssant !!! ils ont les poils aussi long que les angoras oui mais par contre un peu moins de récolte ! juste Deux fois à 3 fois par an et un peu moins que les autres ! mais avec mon mâle breton qui à le poil dense sur deux générations je pourrais tenter une amélioration !!! pour les futurs jeunes je te note oui... mais pour ça aussi il faudra au moins attendre jusqu'a l'été prochain ! (minimum !!)
Eli du 4 le crochet ! c'est en gros sur la photo merci Dodoh
Du coup ce soir j'ai épilé une femelle qui commençait à feutrer sous le cou et sur le cul ! 40 gr m'attendent.... dans la semaine je ferais les rousses et la chocolat
ça brille déjà alors dans deux ans , j ose à peine imaginer
en plus la couleur est vraiment belle
génial !!!
Quelle magnifique fibre, une telle brillance c'est vraiment superbe