Vous n'êtes pas identifié.
Avoir le bon métrage... pour moi c'est encore mission impossible.
En attendant, il est vraiment superbe !
Allez ! faut pas se frapper, ceux qui se frappent sont des brutes.
waou il est a tombé raide.......................
Je suis déçue pour toi Katy , mais n'empêche comme il est beau , tu peu peu être faire un complément??
C'est vrai qu'il est magnifique mais je comprend quand on a un projet précis c'est rageant !
Ah c'est pas facile de filer la bonne longueur, surtout quand on est un peu juste. Magnifique en tout cas. C'est quoi ton projet ? Tu peux envisager une bordure noire unie ?
ah oui c est bête que tu n en aies pas assez il est superbe
Il est vraiment divin, je le vois mieux qu'à la cam
Je compatis, surtout que si je n'avais pas dit que trop fin on s'accroche, tu aurais filé plus fin et cela ne serait pas arrivé
MerKIIII les filles wi c'est vrai qu'il est beau je ne peux le nier.... mais il va pas! l'est trop court le bougre!
Sandrine Ben non c'est pas facile, les fabricants de rouet devrait nous imaginer un compteur pour voir les mètres filés. nan je veux pas courir le risque de faire la bordure avec un fil noir cet ouvrage doit etre absolument parfait
Quoiqu'il en soit j'ai rempoigné les chaudrons J'ai dégoté un bordeaux superbe!
Je refais aussi un bain de noir et cette fois ci faut pas que je me loupe! je n'ai plus de ce kid merveilleux
et ce prochain écheveau fera 700 mètres ou je me pend avec
Midian ce n'est pas de ta faute c'est moi qui ai mal apréhendé la grosseur de mon fil sur le Gem, on a des fois des surprises au retord avec les majacrafs.Mais ce fil là devrait faire un Abrazo superbe dés que j'aurai appris à faire les rangs raccourcis
je filerai ce fil dentelle sur le Minstrel celui ci ne m'a jamais trahi et je le connais par coeur ce rouet
dodoh a écrit:
Avoir le bon métrage... pour moi c'est encore mission impossible.
En attendant, il est vraiment superbe !
Allez ! faut pas se frapper, ceux qui se frappent sont des brutes.
ben tu sais Dodoh on part + ou moins toujours au pif pour le métrage, mais il est vrai que sur le Little gem j'ai souvent moins de métrage que je ne le pensais, mème quand je file fin
Avec le Minstrel j'ai pour ainsi dire pas ce genbre de surprise.
Mais je confirme je suis une Brute
Dernière modification par kty chien (14-08-2010 19:05:06)
Oui c'est vrai qu'on file très gonflant avec les Majacraft, on ne le voit qu'au retors.
Si tu te pends avec, ce sera difficile de te tricoter un châle avec ton fil, je ne tricote pas de fil de pendu, ça porte malheur
J'ai passé une bonne partie de la soirée le nez dans mes chaudrons...
J'ai obtenu avec la Dylon bordeaux une teinte maginifique j'adore c'est ce que je voulais tout poil
By ktychien at 2010-08-15
Mais pour le noir je suis verte S.......E de teinture idéal c'est de la M....
Ma soie
Plein de parties sont restées blanches alors que j'ai mis les 2 sachets préconisé pour 400 gr de fibres y en avait à peine 200gr
Avec la Ritt j'ai obtenu un super noir profond bleuté
et le pire c'est mon kid
Il est pas noir profond mais gris très foncé
Bouhhhhhhh je suis malheureuse c'est loupé
Ei imposssible de trouver des Dylon en noir et je n'ai plus de Ritt
et Alysse est fermé pour congé...
me voila coincé impossible d'aller plus loin
Pov toi ! Va falloir patienter...
En attendant le bordeaux est sublime.
ces couleurs sont magnifiques K'ty , peut être laisse tout tomber pour aujourd'hui , quand on essaie de courir après quelque chose c'est difficile , tu seras plus objective demain
En tout cas les fibres et les couleurs sont superbes
Wi Muriel le bordeaux est sublime mais pas le noir.....
Voila le gris rose filé
355m pour 114 gr en fait filé sur le Gem il m'a servi de test sur la grosseur à filer, comme c'est un mohair super long j'ai filé du fil à coudre au retord il a repris un peu de moelleux
By ktychien at 2010-08-17
Quelqu'un connait t'il la salicaire?
De grande tige florale oscillant entre le mauve et bleu
J'ai pas résisté et essayer
ben ca donne du beige, un peu + chaud sur le texel, pas vilain sur le mohair, et bof sur le BFL
Si on lit le descriptif de cette plante on voit que l'on peut teindre les bonbons en rouge, est ce une plmante tinctoriale? z'avez une idée?
j'ai rajouté un peu de cristaux de soude et sur un coté de la mèche du rosé est apparu...
Dernière modification par kty chien (17-08-2010 10:52:46)
Je trouve que sur le mohair, toutes les couleurs sont belles. Un jaune fadasse sur la laine, se transforme en vieil or sur le mohair.
Ton fil gris et rose est une splendeur !
Je n'en reviens pas de ton bordeaux ! Tu as teint du mohair, c'est ça ? Je le trouve très beau ton kid gris foncé, mais je comprends que tu sois déçue vu que tu voulais une autre couleur... Est-ce que tu as essayé les teintures Landscapes ? On peut avoir un beau noir avec leur couleur "Currawong" (enfin donc le pot de noir) mais lorsque tu n'en mets pas assez tu obtiens une couleur comme celle de ton kid (ceci dit, en surteinture tu n'auras pas besoin d'autant de colorant que si tu teignais de la laine blanche
)
Merki, Oui Sandrine sur le mohair toutes les couleurs sont belles je trouve aussi...
Oui Flora c'est du Kid mohair le bordeaux ( le mùème que le noir) teint avec une petite capsule de Dylon, et j'ai pû refaire plusieurs bain après j'ai différends tons de rose violacés.
Je ne connais pas les landcapes, mais ce qui est sur c'est que pour le noir je n'utiliserai plus rien d'autres que la Ritt j'ai d'ailleurs fais une bonne provision chez Alysse, tout le monde sait mainteant que je suis une fondue du noir et le Ritt donne des noirs profond et c'est kèske je veux
J'attend avec impatience ma commande pour reteindre mon kid et le mélanger au bordeaux miam va etre beau
j'adore ces tons de beige rosé , c'est sur que sur le mohair les couleurs prennent une autre dimension , et le bordeaux est fabuleux
Joli, joli ton bordeaux et ton filage gris-rose
C'est vrai que le noir c'est pas ça du tout ......