Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
La crème de tartre que vous utilisez , es la même chose que ça ,http://www.supertoinette.com/glossaire- … ssium.html
n'en ayant jamais utilisé , je ne savais pas que cela faisait parti des produit alimentaire
Ca alors , je l'ignorais aussi
Chez nous en tout cas, c'est presque toujours de mise dans les livres de recettes pour monter les blancs d'oeufs en neige, ça sert à les assécher un peu je crois... Une toute petite quantité s'entend !
Normalement c'est la même, sauf que celui pour les teintures, la "chaîne alimentaire" a peut-être moins été respectée et je ne pense pas qu'on pourrait l'utiliser en cuisine (dans le sens, il n'a peut-être pas toujours été stocké dans des récipients alimentaires, puis ensuite conditionné dans des récipients alimentaires).
quand j'en ai acheté, dans une épicerie on m'a demandé si je voulais faire des macarons !!!!
Je lui ai expliqué que le colorant alimentaire et la crème de tartre que j'achetais servait pour les teintures. Je ne suis pas sure qu'il soit arrivé à reprendre son souffle avant 1 heure tellement ça l'a surpris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas ça vient du tartre des tonneaux, donc résidus du vin, donc alimentaire, mais pour obtenir la poudre blanche, je ne sais pas comment il a été traité
Pour celles qui étaient à la rencontre 2008, elles ont vu l'aspect brut, plutôt cristallisé et très dur, grisâtre ou rougeâtre
marie-claire a écrit:
En tout cas ça vient du tartre des tonneaux, donc résidus du vin, donc alimentaire, mais pour obtenir la poudre blanche, je ne sais pas comment il a été traité
Pour celles qui étaient à la rencontre 2008, elles ont vu l'aspect brut, plutôt cristallisé et très dur, grisâtre ou rougeâtre
Moi je l'ai pulvérisé à la masse ton tartre et ensuite moulin à café