Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Quelle déception moi qui espérais pouvoir reprendre le tissage et un métier et bien je n'ai pas la place de stocker un métier dans cette maison. Même un métier avec un peigne d'un mètre serait trop imposant. En plus pour une fois j'aurais eu un peu d'argent pour pouvoir en acheter un. Quelle déception !
Il faut peut-être que je cherche un petit métier de table ou quelque chose comme ça. Vous me conseilleriez quoi ?
Hors ligne
Alors mon mari tenant probablement plus que moi encore à ce que j'ai un métier me demande si il serait possible d'installer un métier à tisser dans une yourte, un tipi ou une cabane de jardin sans que ça craigne pour le métier. Vous en pensez quoi ? Certains d'entre vous ont déjà fait ça ?
Hors ligne
Je pense que ça doit être possible... MAIS...
Il faut penser que ces métiers -en bois- craignent l'humidité, que les fils n'aiment pas non plus trop l'humidité... La poussière non plus n'est pas recommandée. Et puis il faut aussi penser au chauffage. L'important aussi, c'est que le sol soit bien horizontal et stable.
Cela dit, une cabane de jardin, pourquoi pas ? Il existe des sortes de petits chalets en bois qui peuvent -peut-être- convenir. Une isolation, du chauffage, et hop !
En plus l'environnement "bois" conviendrait bien à ce genre d'activité.
Hors ligne
Le mien de métier est resté dans notre chalet de jardin il n'y a pas eu de soucis si ce n'est qu'il fais très chaud dedans en été et très froid l"hiver...
Hors ligne
Quand je parlais du froid, c'était aussi par rapport à l'utilisateur(trice) du métier !
Un petit chalet de jardin me paraît en effet une bonne solution !!!
Hors ligne
Je te souhaite sincèrement de trouver une solution car vivre sans métier à tisser après y avoir eu accès c'est comme marcher avec juste une jambe...il nous manque un morceau!
Hors ligne
le 35 est surement moins humide que le 29...mais attention à l'humidité !!!!
mon métier a été stocker automne-hiver dans un mobil home, bof bof avec l'humidité ambiante....maintenant il a attéri ds le salon ( j'ai enlevé des fauteuils)et pourtant ma maison est vraiment petite !!!
Hors ligne
Bonjour,
Le mien, de métier, celui que je voudrais bien voir renaître, non pas de ses cendres mais de sa rouille a été endommagé dans toutes les parties métalliques. Le bois n'a pas souffert.
Moi, c'est le contraire de toi : J'ai beaucoup de place mais pas la technique...
Dommage que nous ne soyions pas voisines !
Bonne journée.
Hors ligne