Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Un magnifique modèle créé par mon amie Florence des Laines du Mouchon, disponible ici que j'ai tricoté avec une superbe pelote que m'avait offerte mon amie Sandrine et qui a attendu patiemment que je lui trouve l'ouvrage parfait.
Pour la bordure j'ai complété avec de l'angora retordu soie que j'ai filé pour l'occasion.
quelle merveille !!!!!!!!!!!!!!!
Ooh ce châle est magnifique, le modèle superbe, la bordure très originale ! Cela me fait toujours tout drôle de voir mon filage tricoté, c'est magnifique Midian. Et bravo Florence pour ce bien beau modèle !
mais cette version est splendide! merci Midian
j'adore ce modèle que je n'avais jamais remarqué sur ravelry. il faut dire que je tricote plutot des accessoires . Mais là, il me plait vraiment bien ,surtout avec l'angora au bord ,ça donne une touche très spéciale . Pourrais tu Midian nous montrer un gros plan de cette bordure ?
Belle interprétation du modèle , sa bordure angora lui donne un petit coté koukouning , mais j'aime aussi beaucoup le modèle original
Bravo a vous deux
Voilà la bordure
Sandrine ta pelote fût un vrai plaisir à tricoter, toute douce
Florence si tu veux les photos pour mettre sur ton site pour montrer une autre version ne te gêne surtout pas et encore bravo pour cette belle création
merci encore Midian, pour les photos et pour m'avoir aidée à corriger le patron, ce fut épique, mais on y est arrivées!
merci midian. C'est marrant l'effet de près .Genre bouclette de mohair . Ca ne fait pas leffet habituel angora c'est a dire plus poilu que bouclé .
J'ai adoré être ta bêta-tricoteuse, ce fut épique, mais ce fut aussi un moment de partage, de tuzage et de papotage bien sympathique
En fait, je file l'angora en long draw, depuis la fibre simplement écharpillée et laissant un maximum les poils dépasser afin de renforcer cet effet poilu
après avoir essayer le teinture reste plus qu'à essayer le tricot/châle ça donne trop envie mais là c'est pas gagné
bravo c'est superbe
C'est de l'alpaga-soie je crois, cet écheveau ? Et ton angora est retordu avec un brin de soie ? Ca rend bien
Ah bravo!!
J'ai eu l'occasion de voir Tritta sur les aiguilles vendredi; mais le résultat final est superbe!
Bravo florence pour ce modèle l'es chouette!
Et la fée à encore bien oeuvré
Rhôô, c'est beau !!! Et çà doit être d'une douceur ! Ce modèle me plait beaucoup
merci les filles
Sandrine Tricofolk a écrit:
C'est de l'alpaga-soie je crois, cet écheveau ? Et ton angora est retordu avec un brin de soie ? Ca rend bien
75% mérinos 25% soie maulbeere et un soupçon d'angelina
Oui, mon angora est retordu avec un brin de la soie maulbeere du Mouchon
C'est une vrai merveille ce châle !
Bravo Midian et aussi Florence pour ce modèle très original
Et cette bordure angora est du plus bel effet !
merci Dodoh
Une version en cachemire filé main, 200 gr de pure douceur ^^
magnifique modèle ! j'avais oublié que c'était cela le trita .
Encore une merveille, midian.
Décidément il est très beau ce modèle... je crois que je vais me laisser tenter dès que j'aurai filé la laine qui me convient.
Wahouuuuuu splendide ma belle quel talent autant la crétrice que la réalisatrice!
Sublime !!
Midian, tu va être obligée de l'apporter à la rencontre