Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Dis donc tu t'en est super-bien sortie Clacla !!
merci les filles !!!! pour le moment j'ai laché celui avec le coton, c'est trop fin, trop petit !! avec la laine ça va bien etc'est rigolo de voir les changement de dessins selon comment on tourne les cartes !!!!!
clacla a écrit:
pour le moment j'ai laché celui avec le coton, c'est trop fin, trop petit !! avec la laine ça va bien
J'ai essayer avec de la laine mais je trouve que c'est pas super top, la fibre fait des bourres avec le frottement des cartes et elle accroche trop.
je comptais utiliser du coton pour mon prochain essai...
bon c'est pas de la vri laine hein, c'est des trucs industriels, ça peluche un peu mais ça va !!
le coton que j'ai trouvé et vraiment fin, ça doit exister du plus gros !!!
Le coton que j'utlise se crochete avec du 2 2,25
et bien voilà, après avoir cogiter, lu un tas de choses sur le sujet..... ce fut long, mais hier je me suis sentie prête..... et après avoir monté démonté monté démonté et enfin monté.....pour cause d'erreurs.....
me voilà partie!!!!!!!!
j'A DO RE ça!
Eh bé... c'est très réussi ! C'est encourageant... je me disais que j'allais m'y mettre avant d'attaquer sur un métier
c'est vraiment très joli bravo
C'est superbe, bravo ! Vous me donnez envie c'est infernal mais je résisterai jusqu'a la fin de l'année c'est promis !!!
Très beau !
génial :-)
je fais le mm motif mais il y a une erreur
le tient est tres beau
bonjour
je suis moi aussi tombé sous l'envie de tisser aux cartes et..... je me debrouille à peu près.....j'ai suivi toutes vos explications et regardé tous les liens ....j'ai juste un petit soucis ...je ne sais pas comment terminer les galons pour que ce soit propre et joli
oups j'ai pas dit .....
C'EST SUPER TROP TOP:alice:
Bonsoir,
J'ai un petit document de 15 pages sur le tissage aux cartons.
Encore des trucs à lire ,toujours les mêmes choses qui reviennent,c'est vrai.
Mais parfois,les choses en question sont expliquées d'une autre façon,et c'est le déclic.
Je l'envoie uniquement sur mail perso, aux intéressé(e)s.Il fait 18 MO.
Dernière modification par Roméo 634 (27-08-2010 23:17:54)
moi j'veux bien Roméo :-)
laurence, tu peux faire des franges, un ourlet, des tresses, un point d'arrêt avec une aiguille...
Ouh là là! Quelles superbes réalisations!...Je vais aussi regarder dans ma doc. des années 70, je crois avoir quelque chose.
voici le nouveau....laine mouliné du mouchon, teinté avec colorant mouchon...sauf que j'avais trop serré mes liens donc ça fais des marques blanches et l'écheveau a "collé" au fond de la gamelle donc il est bleu et vert...du coup, les dessins ressortent moins bien !!
mais la laine est super pour tisser aux cartes !!!!
c'est super Clacla
Très jolis tous ces essais.
Je vous montre ce que j'ai fait il y a déjà quelque temps. J'ai pris le motif sur le site de Perline.
Bravo clarys ! ça se complique
Marie-Do : très joli et original ce motif.
Cela rend décidément très bien ces beaux galons !
il est chouette ce motif nefrice, super !!!!!
combien de cartons pour ton motif nefrice ????
Dernière modification par clacla (28-08-2010 20:31:46)
Vraiment RAVIE de voir vos réalisations les filles!!!!
Paul Oublie ton métier tu n'en as pas besoin pour réaliser ce genre de tissage... Choisis un support fin et resistant (les cartes à jouer sont super...)
Je remercie du fond du coeur les adminsitrateurs de ce forum qui m'ont permis d'ouvrir mes yeux sur le tissage effectué sur des métiers rudimentaires...(pas besoin de lecelerc inca....)
Avec 4 bouts de ficelles et un bout de bois TOUT EST POSSIBLE (euh , euhh c'est peut-être l'inverse....)
Y'a encore du boulot ....Mais c'est ça qui est bon!!!
Au plaisir melisende